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Techno & Solutions IT

[Retailoscope] Oney invente le magasin du futur

Diaporama[Retailoscope] Oney invente le magasin du futur

Avec six start-up, Oney a imaginé le parcours shopping de demain, basé sur l'émotion, l'interaction et la personnalisation. La présentation a été faite sous la forme d'un show-room, lors du Weareable Fashiontech Festival, qui s'est déroulé la semaine dernière à la Gaîté Lyrique.

Comment optimiser les outils de feed-back client ?

Comment optimiser les outils de feed-back client ?

Formulaires via SMS ou e-mail, analyse sémantique, reconnaissance vocale... Quels sont les nouveaux outils de gestion et d'analyse de l'écoute client et comment les utiliser à bon escient? Revue de détails.

Canal+ améliore la satisfaction client au téléphone

Canal+ améliore la satisfaction client au téléphone

Le groupe Canal+ a déployé les logiciels d'analyse sémantique et de reconnaissance vocale des éditeurs Owi et Vecsys sur la totalité de ses appels entrants. Son objectif: booster l'efficacité de ses plateformes téléphoniques.

[Tribune] Expérience client : 3 prédictions pour 2016

[Tribune] Expérience client : 3 prédictions pour 2016

Selon Merijn te Booij, vice-président exécutif, stratégie produits et solutions chez Genesys, les trois tendances relatives à l'expérience client qui marqueront 2016 seront les données, l'intelligence artificielle et la mobilité. Zoom sur ces prédictions.

Bimedia pilote sa hotline via des enquêtes par SMS

Bimedia pilote sa hotline via des enquêtes par SMS

Le spécialiste des solutions d'encaissement des buralistes a choisi de mesurer la satisfaction client avec des outils plus sophistiqués, proposés par Telemetris. Désormais, l'entreprise pilote son service clients au travers d'enquêtes par SMS.

Comment déployer un service clients sur Twitter ?

Comment déployer un service clients sur Twitter ?

Au même titre que les hotlines, le réseau de micro-blogging s'affirme pour les entreprises comme un nouveau canal pour gérer les demandes des clients. Mais qui dit nouvel usage dit également nouvelles méthodes. Voici quelques bonnes pratiques.

iAdvize décroche le titre de start-up retail de l'année

iAdvize décroche le titre de start-up retail de l'année

L'Institut du Commerce Connecté (ICC), en partenariat avec l'EDHEC, BDC, KPMG et Oney, livre son premier palmarès des "ICC Start-Up Awards. iAdvize est LA start-up de l'année et Clic & Walk décroche le titre de Meilleur espoir à l'international.

[Étude] Les Français, accros au smartphone

[Étude] Les Français, accros au smartphone

Les chiffres du récent Observatoire Deloitte sur les usages mobiles des Français sont sans équivoque : le smartphone est incontournable, avec plus de 900 millions de consultations par jour. Voici, sur le mobile, les objets connectés et le m-paiement, quelques données importantes pour les marketers.

[Tribune] L'engagement client, et maintenant?

[Tribune] L'engagement client, et maintenant?

Aaron Miller, directeur en charge de l'UE et architecte en chef de la division entreprise numérique chez Avaya, revient sur les trois changements que connaîtra l'engagement client au cours des trois prochaines années.

TribuneLe digital au service d’une relation client performante

De nos jours, développer sa notoriété et sa visibilité sont deux prérequis nécessaires pour rester compétitifs. Dans ce contexte, les dispositifs digitaux jouent un rôle fondamental dans les stratégies de développement des entreprises.Se doter d’une communication web et d’outils marketing interactifs est donc une étape incontournable dans un plan de développement. Les entreprises doivent alors se pencher sur leur visibilité digitale, comprendre les mécanismes existants et déployer des dispositifs adaptés à leurs besoins. Ce point est valable pour tout type d’entreprise et permet de se distinguer rapidement. L’objectif étant de mettre en place des services répondant aux attentes spécifiques de chaque client. En effet, entre un web marchand et une PME traditionnelle, l’on conçoit bien que les moyens et outils utilisés seront très différents.

Programmes de fidélité : lequel privilégier?

Programmes de fidélité : lequel privilégier?

Le programme de fidélité a longtemps été cantonné à une logique de cumul de points et à la promesse d'une récompense banale à la clé. Aujourd'hui cet outil en plein remaniement intègre une meilleure logique transactionnelle, fondée sur l'engagement et la personnalisation de la relation.

Bouygues Telecom uniformise sa relation client multicanale

Bouygues Telecom uniformise sa relation client multicanale

Afin d'offrir une expérience homogène, quel que soit le canal utilisé par ses clients, Bouygues Telecom vient de s'équiper d'une solution globale de gestion de la relation client intégrée fournie par Salesforce et baptisée Accueil 360.

iAdvize intègre les réseaux sociaux dans sa plateforme

iAdvize intègre les réseaux sociaux dans sa plateforme

Le spécialiste des interactions web en temps réel annonce l'intégration des réseaux sociaux à sa solution. Les entreprises pourront ainsi gérer les interactions sociales en même temps que les autres interactions (texte, call, et vidéo).

OpinionTracker® : un outil de veille tout-en-un

OpinionTracker® : un outil de veille tout-en-un

OpinionTracker® est une solution globale de veille et d'analyse d'e-reputation sur le Web, proposée par le Groupe 361. Un outil puissant, pour ne rien perdre de ces précieuses données que sont les avis clients.

[Étude] Les Français et les objets connectés

[Étude] Les Français et les objets connectés

Dans le cadre du nouveau label Objet Connecté de l'Année, OpinionWay a interrogé les Français sur leurs produits préférés et plus généralement, sur l'attractivité, les forces et les faiblesses de ce marché en croissance.

Bluelink rénove la technologie de ses centres

Bluelink rénove la technologie de ses centres

Pour se mesurer à la concurrence et optimiser sa gestion des interactions clients, Bluelink a rénové sa plateforme téléphonique, désormais connectée au CRM, au datawarehouse et au back-office. Retour sur ce projet, déployé avec Genesys.

iAdvize lève 14 millions d'euros

iAdvize lève 14 millions d'euros

La start-up nantaise, qui équipe plus de 2 000 marques européennes en solutions de gestion de la relation client en temps réel, vient de conclure une levée de fonds de 14 millions d'euros pour assurer son développement à l'international.

TribuneQuand le marketing mobile joue la carte de la relation clients

D’où vient cet engouement pour le marketing mobile ? Les nouvelles technologies mobiles offrent un potentiel relationnel formidable aux entreprises. Intégrées à leur stratégie, la qualité de la relation client s’améliore, les actions de fidélisation et de conquête s’amplifient, le business se dynamise. C’est un média très attractif qui offre à ses usagers, de plus en plus nombreux, des services à forte valeur ajoutée… Le tout dans un contexte marketing de plus en plus interactif entre les utilisateurs et les marques.

Dynamics CRM 2016, les premières révélations

Dynamics CRM 2016, les premières révélations

Microsoft annonce d'ores et déjà quelques nouveautés dans sa prochaine version de Dynamics CRM. Mobilité, capacité d'analyse, meilleur intégration d'Excel ou de Outlook... Découvrez les nouveaux services proposés notamment aux commerciaux.

Vocalcom lance sa solution Social Care pour Twitter

Vocalcom lance sa solution Social Care pour Twitter

Vocalcom, le fournisseur mondial de solutions de centre de contact vient d'annoncer le lancement d'une solution de social care pour Twitter. Un outil permettant aux entreprises d'obtenir des informations précises sur les clients.

[Tribune] La revanche de la reconnaissance vocale

[Tribune] La revanche de la reconnaissance vocale

La reconnaissance vocale n'est pas un sujet nouveau. Cantonnée autrefois aux seuls automates téléphoniques, elle va devenir un vrai outil conversationnel... comme interface nouvelle de communication avec les objets et ainsi envahir notre quotidien connecté.

DEAFI lance

DEAFI lance " Interprète dans la poche " pour les déficients auditifs

Pour faciliter la vie des malentendants ou des sourds, DEAFI vient de lancer la nouvelle solution de son application Deafiline. Le but ? Donner la possibilité à un individu déficient auditif de communiquer, depuis son smartphone, avec un entendant à l'aide d'un interprète diplômé.

Join.me propose des vidéoconférences simples et gratuites

Join.me propose des vidéoconférences simples et gratuites

L'application mobile de réunion en ligne, Join.me, offre de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs comme l'organisation d'une vidéoconférence avec cinq personnes ou la possibilité de se connecter sans caméra et sans téléchargement.

[Enquête] Objets connectés : de nouvelles perspectives

[Enquête] Objets connectés : de nouvelles perspectives

Samsung Watch, le bouton Darty, les Google Glass, BMW i3, Delsey Pluggage, Nike plus Fuel Band... Le monde des objets connectés a révolutionné la manière dont les marques s'engagent auprès de leurs clients. Et le phénomène ne devrait que s'amplifier, à l'avenir. Tour d'horizon.

Gestion de projets : Le Visual Management 2.0 est une aide à la prise de décision

TribuneGestion de projets : Le Visual Management 2.0 est une aide à la prise de décision

Dans un contexte où la prise de décision se veut plus rapide, les décideurs ont besoin d’avoir une vue simple et claire sur l’information pour la comprendre sans effort de réflexion et prendre la bonne décision instantanément. Le Visual Management regroupe plusieurs concepts centrés sur la perception visuelle qui simplifie la mise en forme de l'information et son contexte. La prise de décision devient plus facile et les opérations plus fluides.