Mon compte Devenir membre Newsletters

Techno & Solutions IT

Six solutions pour collecter, centraliser et organiser la data

Six solutions pour collecter, centraliser et organiser la data

L'augmentation du volume de données dont disposent les directions marketing, doublée de la multiplication des sources, permet de prendre de bonnes décisions. Mais peut aussi virer au casse-tête. Panorama de six solutions pour bien organiser une stratégie "data gérées".

Quand la data se met au service de la relation client

Quand la data se met au service de la relation client

La révolution data est en marche. En jeu, pour la relation client : mieux connaître ses clients - sans être intrusif - et personnaliser ses interactions. Mais l'exploitation de la donnée suppose un changement de mentalités, de technologies... et d'organisations.

8 conseils pour bien créer son bot

Diaporama8 conseils pour bien créer son bot

Les chatbots de marques fleurissent sur les plateformes conversationnelles. Dans un objectif de SAV, d'envoi d'alertes de prix ou, encore, de personal shopper... Prudence, néanmoins, car le bot faux pas est vite arrivé.

Mobilité informatique : décollage imminent

Mobilité informatique : décollage imminent

Nomades, autonomes, indépendants, les collaborateurs n'entendent plus travailler comme leurs aînés et leurs besoins ont évolué. Pour résoudre le casse-tête du choix de l'équipement informatique, Dell EMC propose un guide incontournable !

Yellow, le lab du Groupe La Poste, disrupte l'innovation

Yellow, le lab du Groupe La Poste, disrupte l'innovation

Yellow est le service innovation du Groupe La Poste, lancé il y a moins de deux ans. Son directeur, Philippe Mihelic, était au #LabPostal2017 pour exposer une sélection de prototypes conçus en open innovation avec de grands groupes... dans les moindres détails. Présentations.

#LabPostal2017: 5 innovations de Yellow, le lab de La Poste

Diaporama#LabPostal2017: 5 innovations de Yellow, le lab de La Poste

Rendez-vous annuel de l'open innovation du Groupe La Poste depuis 2009, le Lab Postal accueille des entreprises venues présenter leurs prototypes, développés en partenariat avec le groupe. Voici une sélection d'innovations conçues par Yellow, l'équipe innovation interne. Attention, disruption.

Les marques sont encore en retard sur les chatbots

InfographieLes marques sont encore en retard sur les chatbots

Les marques peinent à répondre rapidement et correctement aux sollicitations de leurs clients via Messenger. C'est ce qui ressort d'une étude menée sur 142 marques par la start-up Botnation AI, spécialisée dans la conception de chatbot multi-plateforme .

Comment April et Transavia améliorent leur relation client?

Comment April et Transavia améliorent leur relation client?

A l'occasion du Customer Engagement Summit organisé par Pegasystems, le 1er février 2017, l'éditeur d'applications de gestion de la relation client a présenté quelques uns de ses clients engagés dans l'amélioration de leur relation client.

Quand utiliser un CRM est loin d'être une évidence...

Quand utiliser un CRM est loin d'être une évidence...

Le CRM n'est toujours pas un réflexe pour de nombreuses entreprises. Selon une étude de Salesforce, les patrons de TPE/PME ou de start-up seraient peu informés des qualités intrinsèques d'un tel outil... Et dire que l'on accusait en premier les commerciaux de traîner les pieds pour utiliser un CRM !

e-Deal conçoit le CRM, comme un outil global d'aide à la vente

e-Deal conçoit le CRM, comme un outil global d'aide à la vente

La nouvelle version du CRM d'e-Deal est dans l'air du temps: intégration des discussions des réseaux sociaux, vue à 360° des comptes clés, données clients affinées, partage d'information avec le client... Parmi les nouveautés d'e-Deal CRM Winter 2017, voici les fonctionnalités pour la vente.

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers le globe, Fujitsu présente ses dernières nouveautés dans le secteur du retail à l'occasion du Big Retail Show.

Rendre sa marque plus accessible à tous

Rendre sa marque plus accessible à tous

Comme tous les lieux qui accueillent du public, les points de vente doivent se rendre accessibles aux personnes en situation de handicap. Idem pour les services clients et les sites marchands. État des lieux des avancées, des blocages et des nouvelles pratiques en matière d'accessibilité physique et digitale.

Comment lancer son chatbot?

Comment lancer son chatbot?

Les chatbots sont l'une des tendances phares de 2016. Mais, en pratique, comment se lancer ? Mode d'emploi pour concevoir et déployer un chatbot de marque.

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt que de contacter le service client d'une marque. Ainsi, de plus en plus de consommateurs se disent enclins à l'utilisation des chatbots comme outil CRM.

Malentendants: comment Canal+ a anticipé les nouvelles réglementations?

Malentendants: comment Canal+ a anticipé les nouvelles réglementations?

Dans le cadre de la loi pour une République numérique, les services clients du secteur privé auront deux ans pour se rendre accessibles aux sourds-muets et malentendants. Grâce à son partenariat avec Sourdline, Canal+ est en conformité depuis 2011 et a fait de cette contrainte une opportunité.

Comment BlaBlaCar crée et exploite l'engagement client?

Comment BlaBlaCar crée et exploite l'engagement client?

Créer et animer une communauté, c'est la base de BlaBlaCar. Le covoitureur va plus loin dans l'engagement client avec ses helpers, qui s'entraident via la plateforme HowTank. Loin de remplacer un service client, elle lui permet de libérer et d'exploiter les suggestions de ses utilisateurs.

Quatre start-ups qui réinventent l'expérience client

Quatre start-ups qui réinventent l'expérience client

Bots, co-création et digitalisation du point de vente étaient au coeur des pitchs de Greenbureau, Braineet, SmartPixels et Adok, des startups invitées à débattre de l'avenir de l'expérience client lors d'une journée organisée par Relation Client magazine sur le sujet.

La SNCF va tester un robot poubelle en Gare de Lyon

La SNCF va tester un robot poubelle en Gare de Lyon

La SNCF s'est associée à une jeune start-up Immersive Robotics pour développer un robot poubelle mobile baptisé Baryl. Objectif ? Rendre les clients acteurs de la propreté en gare en attirant leur attention sur la poubelle de manière ludique et intuitive.

[Tribune] Mesurer l'efficacité de ses publications Instagram

[Tribune] Mesurer l'efficacité de ses publications Instagram

Les fonctions Business Tools et Instagram Insights permettent aux marques de générer de la valeur. Mais comment les marketers peuvent-ils s'y prendre pour mesurer les répercussions positives du réseau social aux 500 millions d'utilisateurs actifs ?

Un

Un "chatbot" nommé Wanda intégré à l'ERP de Unit4

Convaincue que l'aspect visuel n'est plus suffisant pour rendre l'utilisation d'un ERP intuitif, la société Unit4 a décidé de faire appel à l'intelligence artificielle pour améliorer à la fois les process d'entreprise et l'expérience utilisateur.

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la diffusion de vidéo, Brightcove. Objectif : donner aux entreprises les moyens d'engager davantage leurs prospects, leurs clients et leurs collaborateurs.

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension ultra-personnalisée pour se recentrer sur des tâches à haute valeur ajoutée... l'intelligence artificielle révolutionnera-t-elle le marketing ?

La Relation Client de demain, entre digital et cross-canal

La Relation Client de demain, entre digital et cross-canal

La Relation Client a connu une profonde transformation digitale au cours des cinq dernières années. Grâce à la démocratisation des supports digitaux, le client se renseigne, compare, et donne son avis. Dans ce contexte, comment se doter d'un centre de contacts adapté à des clients exigeants

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Les bots Messenger peuvent connecter l'ensemble des supports de la relation client d'après Geoffrey Boulakia, directeur conseil chez The Social Client, qui s'exprimait à l'occasion des Customer Relationship et Marketing Meetings qui se tiennent à Cannes jusqu'à jeudi 10 novembre.