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Techno & Solutions IT

Que va changer l'IA dans le voyage d'affaires?

Que va changer l'IA dans le voyage d'affaires?

Quel sera l'apport ou en tous cas l'impact de l'intelligence artificielle dans le secteur du voyage d'affaires? Tel était le thème de la 12e édition d'Univ'AirPlus le 5 septembre dernier.

[Tribune] Le futur du paiement: la gamification de l'acte d'achat

[Tribune] Le futur du paiement: la gamification de l'acte d'achat

Les distributeurs font face à un défi sans précédent concernant le taux de conversion. Rendre l'acte d'achat ludique via la gamification du paiement d'augmenter la conversion et rend les campagnes promotionnelles attractive, selon Gilles Brabant, directeur commercial France d'Ingenico ePayments.

Google, Apple, Amazon : la promesse des assistants vocaux

InfographieGoogle, Apple, Amazon : la promesse des assistants vocaux

20% des requêtes Google sur mobile sont vocales outre-Atlantique, où 4% des foyers possèdent Amazon Echo. J.Walter Thompson nous apprend également que 2 milliards de requêtes sont réalisées chaque semaine via Siri ou que 25% des utilisateurs d'assistants vocaux fantasment sur ces derniers...

La martech, socle d'une stratégie customer centric

La martech, socle d'une stratégie customer centric

Choix des outils, maping des solutions utilisées, définition des besoins métiers... Perrine Dewally, directrice marketing technology & data d'Altima, fait le point sur la rationalisation des outils dans le cadre de campagnes personnalisées.

Engie lance deux chatbots

Engie lance deux chatbots

Engie propose depuis quelques jours aux particuliers une nouvelle expérience digitale pour faciliter leurs démarches. Grâce à un dispositif conversationnel composé de deux chatbots Messenger, clients et prospects peuvent désormais entrer en conversation avec le fournisseur d'énergie.

Le

Le "user generated content" continue son essor

Bazaarvoice met en lumière l'impact du contenu généré par les consommateurs, qui fait désormais partie intégrante du processus d'achat. L'e-mail apparaît comme le premier facteur déclencheur pour augmenter le nombre d'avis publiés.

Les solutions Pegasystems saluées dans un rapport Gartner

Les solutions Pegasystems saluées dans un rapport Gartner

Pegasystems, spécialiste de la rationalisation des processus métier et de l'amélioration de l'expérience client, a obtenu les meilleurs scores dans les catégories Internal Complex et Internal Simple Apps au Gartner Critical Capabilities for Mobile App Development Platforms 2017.

Facebook étend sa marketplace en France

Facebook étend sa marketplace en France

Le réseau social s'attaque au BonCoin, le leader français, en proposant à présent en France sa marketplace de petites annonces avec la vente de produits en ligne à partir de son profil.

Pegasystems et Accenture lancent une solution d'

Pegasystems et Accenture lancent une solution d'"intelligence client"

La nouvelle solution Intelligent Customer Decisioning as a Service permet aux fournisseurs de télécommunications d'appliquer rapidement des pratiques de marketing intelligent grâce à des capacités de prise de décision et d'intelligence artificielle spécifiques à leur métier.

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition de Social Karma, plateforme d'analyse d'audience et de l'engagement sur les réseaux sociaux.

À quoi servent les chatbots ?

InfographieÀ quoi servent les chatbots ?

Si les chatbots séduisent de plus en plus de marques, quels sont leurs avantages réels ? Keyrus Digital, l'agence digitale du groupe Keyrus, fait le point sur cette tendance conversationnelle.

Un tiers du trafic internet européen vient d'un smartphone

Un tiers du trafic internet européen vient d'un smartphone

Le trafic internet sur ordinateur baisse au profit du smartphone selon Adobe, qui met en avant la montée en puissance des services financiers. Néanmoins, les utilisateurs continuent à trouver plus confortable la navigation desktop, notamment pour les achats en ligne.

iAdvize lance un éditeur de chatbots

iAdvize lance un éditeur de chatbots

iAdvize, spécialiste européen de la relation client en ligne, met à disposition un éditeur de chatbots au sein de sa plateforme de commerce conversationnel. Ce "Bot Builder" permet aux entreprises de créer des robots conversationnels pour automatiser une partie de leur relation client.

Un marché des applis en forte croissance

InfographieUn marché des applis en forte croissance

StarDust, chasseur de bugs des projets numériques, révèle les résultats d'une étude dédiée au marché des applications et s'intéresse à son évolution depuis 2013. Après une ascension fulgurante, il semble que la situation tende vers la maturité. Le point avec cette infographie.

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

InfographieL'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

Les nouvelles technologies utilisées en magasin provoquent un sentiment de malaise... ou d'adhésion, sur lequel s'est penché RichRelevance, spécialiste de la personnalisation omnicanal. L'acteur pointe des différences d'appréciation entre l'Europe et les Etats-Unis.

Communauté de clients: comment l'identifier et la mobiliser ?

Communauté de clients: comment l'identifier et la mobiliser ?

Certains la voient comme un nouveau canal d'acquisition et de fidélisation. D'autres s'imaginent lui confier une partie de la communication, de la vente ou même du service client. Tous se demandent comment la fédérer et en tirer profit. Bonnes pratiques pour animer sa communauté de clients.

Comment la robotique humanoïde réinvente l'expérience client

Comment la robotique humanoïde réinvente l'expérience client

Marché en devenir dans de nombreux secteurs, la robotique humanoïde n'en est qu'à ses prémisses. Capable d'accueillir, d'accompagner et de renseigner grâce à une interface douée de paroles et d'émotions, le robot propose une nouvelle expérience client. Voici comment.

L'émergence du Native Feedback ou la mort du sondage par e-mail

L'émergence du Native Feedback ou la mort du sondage par e-mail

À l'heure de l'instantané, les brand managers veulent inscrire leur marque dans une dynamique moderne et proche de sa cible. Aussi, pour recueillir les avis consommateurs, ont-ils recours au Native Feedback via mobile plutôt qu'au sondage classique. Revue de détails des avantages de cette méthode.

6 solutions collaboratives testées et approuvées

Diaporama6 solutions collaboratives testées et approuvées

La SNCF & Bubble Plan, Sanofi Pasteur avec Wisembly, Ader Finance avec Slack, ISKN avec Mural, Kontest avec Trello ou encore Muxu Muxu avec Missive... Les marques misent elles-aussi sur le travail collaboratif et témoignent sur les solutions qu'elles ont trouvé pour l'impulser et l'entretenir.

Six solutions pour collecter, centraliser et organiser la data

Six solutions pour collecter, centraliser et organiser la data

L'augmentation du volume de données dont disposent les directions marketing, doublée de la multiplication des sources, permet de prendre de bonnes décisions. Mais peut aussi virer au casse-tête. Panorama de six solutions pour bien organiser une stratégie "data gérées".

Quand la data se met au service de la relation client

Quand la data se met au service de la relation client

La révolution data est en marche. En jeu, pour la relation client : mieux connaître ses clients - sans être intrusif - et personnaliser ses interactions. Mais l'exploitation de la donnée suppose un changement de mentalités, de technologies... et d'organisations.

8 conseils pour bien créer son bot

Diaporama8 conseils pour bien créer son bot

Les chatbots de marques fleurissent sur les plateformes conversationnelles. Dans un objectif de SAV, d'envoi d'alertes de prix ou, encore, de personal shopper... Prudence, néanmoins, car le bot faux pas est vite arrivé.

Mobilité informatique : décollage imminent

Mobilité informatique : décollage imminent

Nomades, autonomes, indépendants, les collaborateurs n'entendent plus travailler comme leurs aînés et leurs besoins ont évolué. Pour résoudre le casse-tête du choix de l'équipement informatique, Dell EMC propose un guide incontournable !

Yellow, le lab du Groupe La Poste, disrupte l'innovation

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Yellow est le service innovation du Groupe La Poste, lancé il y a moins de deux ans. Son directeur, Philippe Mihelic, était au #LabPostal2017 pour exposer une sélection de prototypes conçus en open innovation avec de grands groupes... dans les moindres détails. Présentations.

#LabPostal2017: 5 innovations de Yellow, le lab de La Poste

Diaporama#LabPostal2017: 5 innovations de Yellow, le lab de La Poste

Rendez-vous annuel de l'open innovation du Groupe La Poste depuis 2009, le Lab Postal accueille des entreprises venues présenter leurs prototypes, développés en partenariat avec le groupe. Voici une sélection d'innovations conçues par Yellow, l'équipe innovation interne. Attention, disruption.

Présentation des nouvelles solutions et des initiatives des prestataires technologiques sur le marché du secteur (outils de GRC, CRM, data, mobile, etc.)