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Techno & Solutions IT

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers le globe, Fujitsu présente ses dernières nouveautés dans le secteur du retail à l'occasion du Big Retail Show.

Rendre sa marque plus accessible à tous

Rendre sa marque plus accessible à tous

Comme tous les lieux qui accueillent du public, les points de vente doivent se rendre accessibles aux personnes en situation de handicap. Idem pour les services clients et les sites marchands. État des lieux des avancées, des blocages et des nouvelles pratiques en matière d'accessibilité physique et digitale.

Comment lancer son chatbot?

Comment lancer son chatbot?

Les chatbots sont l'une des tendances phares de 2016. Mais, en pratique, comment se lancer ? Mode d'emploi pour concevoir et déployer un chatbot de marque.

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt que de contacter le service client d'une marque. Ainsi, de plus en plus de consommateurs se disent enclins à l'utilisation des chatbots comme outil CRM.

Malentendants: comment Canal+ a anticipé les nouvelles réglementations?

Malentendants: comment Canal+ a anticipé les nouvelles réglementations?

Dans le cadre de la loi pour une République numérique, les services clients du secteur privé auront deux ans pour se rendre accessibles aux sourds-muets et malentendants. Grâce à son partenariat avec Sourdline, Canal+ est en conformité depuis 2011 et a fait de cette contrainte une opportunité.

Comment BlaBlaCar crée et exploite l'engagement client?

Comment BlaBlaCar crée et exploite l'engagement client?

Créer et animer une communauté, c'est la base de BlaBlaCar. Le covoitureur va plus loin dans l'engagement client avec ses helpers, qui s'entraident via la plateforme HowTank. Loin de remplacer un service client, elle lui permet de libérer et d'exploiter les suggestions de ses utilisateurs.

Quatre start-ups qui réinventent l'expérience client

Quatre start-ups qui réinventent l'expérience client

Bots, co-création et digitalisation du point de vente étaient au coeur des pitchs de Greenbureau, Braineet, SmartPixels et Adok, des startups invitées à débattre de l'avenir de l'expérience client lors d'une journée organisée par Relation Client magazine sur le sujet.

La SNCF va tester un robot poubelle en Gare de Lyon

La SNCF va tester un robot poubelle en Gare de Lyon

La SNCF s'est associée à une jeune start-up Immersive Robotics pour développer un robot poubelle mobile baptisé Baryl. Objectif ? Rendre les clients acteurs de la propreté en gare en attirant leur attention sur la poubelle de manière ludique et intuitive.

[Tribune] Mesurer l'efficacité de ses publications Instagram

[Tribune] Mesurer l'efficacité de ses publications Instagram

Les fonctions Business Tools et Instagram Insights permettent aux marques de générer de la valeur. Mais comment les marketers peuvent-ils s'y prendre pour mesurer les répercussions positives du réseau social aux 500 millions d'utilisateurs actifs ?

Un

Un "chatbot" nommé Wanda intégré à l'ERP de Unit4

Convaincue que l'aspect visuel n'est plus suffisant pour rendre l'utilisation d'un ERP intuitif, la société Unit4 a décidé de faire appel à l'intelligence artificielle pour améliorer à la fois les process d'entreprise et l'expérience utilisateur.

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la diffusion de vidéo, Brightcove. Objectif : donner aux entreprises les moyens d'engager davantage leurs prospects, leurs clients et leurs collaborateurs.

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension ultra-personnalisée pour se recentrer sur des tâches à haute valeur ajoutée... l'intelligence artificielle révolutionnera-t-elle le marketing ?

La Relation Client de demain, entre digital et cross-canal

La Relation Client de demain, entre digital et cross-canal

La Relation Client a connu une profonde transformation digitale au cours des cinq dernières années. Grâce à la démocratisation des supports digitaux, le client se renseigne, compare, et donne son avis. Dans ce contexte, comment se doter d'un centre de contacts adapté à des clients exigeants

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Les bots Messenger peuvent connecter l'ensemble des supports de la relation client d'après Geoffrey Boulakia, directeur conseil chez The Social Client, qui s'exprimait à l'occasion des Customer Relationship et Marketing Meetings qui se tiennent à Cannes jusqu'à jeudi 10 novembre.

Mastercard : intelligence artificielle et chatbots pour 2017

Mastercard : intelligence artificielle et chatbots pour 2017

Mastercard a annoncé le lancement de plateformes de bots reposant sur l'intelligence artificielle. Disponible aux Etats-Unis en début d'année prochaine, ces plateformes seront progressivement étendues au reste du monde. Bart Willaert, Directeur Général de Mastercard en France, décrypte cette annonce

Comment les PME peuvent bien utiliser Snapchat

Comment les PME peuvent bien utiliser Snapchat

Avec plus de 100 millions d'utilisateurs, Snapchat est le réseau social qui monte. De plus en plus d'entreprises s'y intéressent, mais pour bien réussir son entrée sur ce média, mieux vaut en connaître toutes les spécificités.

Les chatbots, Docteur Jekyll ou Mister Hyde?

Les chatbots, Docteur Jekyll ou Mister Hyde?

Si les agents conversationnels demeurent pour l'instant cantonnés à des tâches simples, qu'adviendra-t-il lorsqu'ils seront capables de comprendre les complexités du langage et de la communication? Analyse de Jean-David Benichou, p-dg de ViaDialog.

[Tribune] Exploiter un CRM en pensant SIRC!

[Tribune] Exploiter un CRM en pensant SIRC!

Depuis son émergence, le CRM connaît des mutations. Dans cette tribune, l'usage du CRM est présenté sous une approche de SIRC (système d'information relations clients). Explications.

Le Club Med réinvente l'agence de voyage

DiaporamaLe Club Med réinvente l'agence de voyage

Un luxueux appartement haussmannien d'une superficie de 240 m², situé au deuxième étage du 125 avenue des Champs-Elysées... Ce nouveau format d'agence de voyages a été pensé pour offrir une expérience inoubliable au client.

Comment créer son chatbot sur Facebook Messenger

Comment créer son chatbot sur Facebook Messenger

Si Messenger, le service de messagerie instantanée de Facebook enregistre plus de 18 000 chatbots créés sur sa plateforme, ce n'est pas le fait exclusif de codeurs spécialisés en intelligence artificielle. Grâce à des plateformes simplifiées, il devient simple de créer le sien. Voici comment.

Le service client à l'heure des boutons connectés

Le service client à l'heure des boutons connectés

Réhumaniser le service après-vente. C'est le défi que s'est lancé Darty grâce au bouton connecté en 2014. Mais aussi Amazon avec son Dash button un an plus tard. Dix-huit mois après la sortie de ces technologies, comment se porte la relation client digitalisée et quel avenir lui est réservé?

Conseillers et robots travaillent main dans la main

Conseillers et robots travaillent main dans la main

Non, les robots, bots et autres assistants virtuels ne remplaceront pas l'humain. Mais ils permettent aux entreprises de satisfaire l'exigence d'instantanéité de leurs clients et offrent une alternative au self care.

Appel Zen supprime l'attente au standard du service client

Appel Zen supprime l'attente au standard du service client

Grâce à son système de transfert d'appel, la solution Appel Zen permet aux entreprises de gérer les temps d'attente excessifs liés aux pics d'activité qui arrivent au standard du service relation client. Il s'active dès que la qualité du service client risque de se dégrader.

5 étapes pour instaurer le Net Promoter Score

5 étapes pour instaurer le Net Promoter Score

"Recommanderiez-vous notre enseigne à votre entourage?" La réponse, et surtout le score obtenu à cette question, challenge les plus grandes marques françaises depuis quelques années. Débarqué tout droit des États-Unis il y a moins de cinq ans, le NPS bouscule la mesure de la satisfaction client.

Déjà 11 000 bots sur Messenger !

Déjà 11 000 bots sur Messenger !

Carton plein pour Messenger qui, deux mois et demi après le lancement des bots, en répertorie déjà 11 000 ! Preuve que les entreprises sont sensibles à ce nouveau outil de relation client, comme l'explique David Marcus, directeur Monde de Messenger, lors de son passage à Viva Technology.

Protéger les données: au-delà de l'obligation, un état d'esprit!

Protéger les données: au-delà de l'obligation, un état d'esprit!

Perdre ou se faire voler des données est une calamité pour l'entreprise, sa réputation et sa crédibilité. Pire : si des lacunes ou des inconséquences sont constatées, des sanctions financières peuvent s'appliquer. Véritable enjeu stratégique, la protection des données exige rigueur et méthode.

Présentation des nouvelles solutions et des initiatives des prestataires technologiques sur le marché du secteur (outils de GRC, CRM, data, mobile, etc.)