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La vie de la profession

Christian Leclerc rejoint Eodom

L'entreprise Eodom, spécialisée en service de relation client en homeshoring, annonce l'arrivée de Christian Leclerc en tant que directeur général, en remplacement de René Paul Feltrin.

[NRF16] La digitalisation comme levier de fidélisation

[NRF16] La digitalisation comme levier de fidélisation

Comment fidéliser une clientèle avide d'instantanéité ? Comment rester pertinent à l'heure des disruptions en chaîne ? Pour Stephen Joyce, président et CEO de Choice Hotels, la réponse passe par la digitalisation.

AgendaOnline Mobile

Parallèlement à I-Expo, ce salon des nouveaux usages et technologies du web & du mobile propose à nouveau cette année un programme de conférences et d'ateliers, ainsi que de nombreux témoignages d'utilisateurs autour de tables rondes. Objectif de l'événement : proposer des pistes et des réponses concrètes aux problématiques de la transformation des modes d'achats, de l'innovation technologique et de la transformation digitale.

Les 22, 23 & 24 mars 2016 à Paris, Porte de Versailles Pavillon 4.2

http://www.online-mobile.fr/

AgendaIT Meetings

Salon business dédié aux professionnels de l'IT (constructeurs,éditeurs, opérateurs télécoms), aux fournisseurs d'infrastructures, auxprofessionnels de la mobilité et aux experts de la sécurité informatique, ITMeetings se veut un carrefour d'échanges privilégiés et une plateforme debusiness instantané, l'objectif étant de favoriser le " face à face " direct entre décideurs et exposants par lebiais de rendez-vous pré-organisésen amont de l'événement. Au programme : ateliers exposants, conférencesplénières, déjeuners d'affaires, sans oublier les deux soirées de networking.

Les 22, 23 & 24 mars 2016 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

http://www.it-meeting.fr/

AgendaPodium de la Relation Client

Palmarès des entreprises plébiscitées par les consommateurs pour la qualité de leur relation client et véritable étude des tendances, cette 12ème édition récompensera cette année encore les lauréats élus sur la base d'une enquête menée par TNS Sofres et BearingPoint dans plusieurs secteurs d'activités.

Le 9 février 2016 à Paris

http://www.podiumdelarelationclient.fr/

Compassion et résistance

Compassion et résistance

Déterminés à rester debout malgré notre peine et notre indignation, nous nous efforcerons de reprendre le cours de nos existences et de faire, ainsi, triompher la liberté et la vie.

[Dossier] Directeur de la relation client : un métier en pleine mutation

[Dossier] Directeur de la relation client : un métier en pleine mutation

Parce que la fonction de directeur de la relation client ne cesse d'évoluer dans l'entreprise, découvrez notre dossier spécial : étude métier en partenariat avec Gicam Conseil, enquête sur l'arrivée du directeur de l'expérience client et zoom sur 50 directeurs de la relation client qui comptent.

Élu Service Client de l'Année 2016: les lauréats

Élu Service Client de l'Année 2016: les lauréats

La 9ème édition de l'Élection du Service Client de l'Année, organisée par Viséo Conseil, a été l'occasion de distinguer les entreprises les plus performantes dans leur gestion de la relation, évaluées via des tests clients mystères. Au total, 33 sociétés dans leur secteur respectif ont reçu un prix.

TribuneL'expérience clients tous azimuths !

A la recherche de toujours plus de nouveauté, les entreprises dont la concurrence désormais internationale chouchoutent leurs clients (ou les découvrent !) pour les conserver. La notion « d’expérience clients » semble préoccuper les directions d’entreprises, au point de vouloir créer des postes de « directeurs de l’expérience clients ». Et le client dans tout ça ?

Palmes de la Relation Client : résultats de l'édition 2015

Palmes de la Relation Client : résultats de l'édition 2015

C'est au Théâtre de Paris que l'AFRC a organisé sa 8ème édition des Palmes de la Relation Client. Valérie Darmaillacq (Voyages-sncf.com), Angélique Gérard (Free), Chantal Teixeira (Autolib'), Bristol-Myers Squibb, Transdev, Free et BlaBlaCar ont été récompensés.

Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français

Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français

Amazon retrouve l'or dans le classement OC&C de l'attractivité des enseignes. Picard et Yves Rocher restent toujours solidement ancrées sur le podium. Grand Frais, intégrée pour la première fois, atteint une très belle 4e place ex aequo avec Decathlon.

#ECP2015 Un selfie avec Nao... et après ?

#ECP2015 Un selfie avec Nao... et après ?

Sur le stand Altavia Retail Lab, on peut "jouer" au selfie avec le petit robot Nao. Visible dans quelques magasins Darty, Nao interroge beaucoup plus largement le monde du commerce rassemblé pour trois jours à la Paris Retail Week.

DiaporamaDreamforce 2015 en images

Du 15 au 18 septembre, Salesforce organise son événement international, Dreamforce, à San Francisco. Toute la ville est parée de bleu aux couleurs de l'éditeur, et vit au rythme de cette manifestation. Découverte en images.

La Rupture : Nouvel enjeu stratégique du Retail

TribuneLa Rupture : Nouvel enjeu stratégique du Retail

Les retailers bousculent leur positionnement historique pour rester dans la course. On entend parler depuis plusieurs années de digitalisation et de multi-canal, deux activités auxquelles les retailers ne peuvent échapper. Bien évidemment, le tsunami e-commerce est passé par là et les enseignes historiques n’ont eu d’autre choix que de se moderniser pour « espérer » contrer les nouveaux acteurs numériques.

AgendaForum Oracle Digital Transformation

Témoignages utilisateurs, études de cas, démonstrations....dédié à la transformation numérique, ce forum propose aux participants de venir construire leur parcours parmi les " Solutions Sessions " et les " Villages à thèmes " sans oublier les témoignages clients , la conférence plénière, et les 2 sessions thématiques " La relation client à l'ère du Co : Collaboration, Communauté, Co-consommation " et " La DMP : nouveau levier d'activation du capital client ".

Le mercredi 23 septembre 2015 à la Maison de la Chimie, 28 bis rue Saint Dominique 75007 Paris

https://eventreg.oracle.com/profile/web/index.cfm?PKWebId=0x2376918fca&source=EMEAFM15037637MPP002-EX:PW::-Editialis

AgendaLa presse au futur

Rendez-vous de la profession, cette neuvième édition réunit l'ensemble des solutions de l'offre technique et des prestations du marché. L'occasion pour les professionnels du secteur de se rencontrer, d'échanger et de répondre aux interrogations des éditeurs sur l'avenir de la presse et ses problématiques, notamment " l'adaptation de la presse face au tournant numérique " et " Print et digital : affrontement ou complémentarité ? ". Au programme de ces deux journée s : exposants, atelier, séances plénières, sans oublier les trophées de l'innovation presse.

Les 25 & 26 novembre 2015 au Centre de Congrès CAP15 à Paris

http://www.lapresseaufutur.com/le-salon/presse-au-futur

Objectif client

Objectif client

Cet ouvrage revient sur l'un des changements les plus radicaux survenu au cours des dix dernières années dans l'entreprise : l'équilibre du pouvoir s'est modifié au bénéfice du client.

Management de l'expérience client

Management de l'expérience client

L'ambition de cet ouvrage est d'éclairer de manière pragmatique les étapes de la construction d'une stratégie d'expérience client en la fondant sur un raisonnement marketing rigoureux.

AgendaTrustech - Carte Secure Connexions 2015

Lieu de convergence des marchés du paiement et de l'identification, Carte Secure Connexion fête cette année ses 30 ans et devient Trustech. Rendez-vous des décideurs venus découvrir les innovations du secteur l'événement propose les conférences, l'Opening Summit, les Trophées Sesame, Le Startup Challenge, sans oublier le fil rouge de cette édition anniversaire : " Unlimited Innovation ".

Du 17 au 19 novembre 2015 à Paris Nord Villepinte

fr.cartes.com/

AgendaMobility for business

Vitrine de la mobilité professionnelle sous toutes ses formes, Mobility for Business permet aujourd'hui de réunir plus d'une centaine de sociétés et attend 4 000 visiteurs / acheteurs en recherche de solutions innovantes et concrètes. Au programme : des tables rondes thématiques, des ateliers experts, des Keynotes montées par les plus grands noms du secteur, des partenaires presse et institutionnels spécialisés, des zones thématiques des rendez-vous projets pour optimiser le ROI sans oublier les " Mobility Awards " qui récompensent les meilleures solutions mobiles.

Du 6 au 8 octobre 2015 à Paris Porte de Versailles

http://www.mobility-for-business.com/

AgendaDIGITAL(in)STORE by Equipmag

En co-localisation avec le salon E-commerce Paris, dans le cadre de Paris Retail Week, et bâti autour de rencontres d'affaires et de contenus innovants, cette 1ère édition mettra en lumière les nouvelles technologies au service du point de vente : digital marketing et mobilité, social commerce, nouveaux systèmes de paiement, business intelligence, mais aussi mobilier intelligent, merchandising innovant et éclairage spéciaux. Au programme : une vision globale du marché, un village Start-up, des rendez-vous d'affaires et conférences.

Du 21 au 23 septembre 2015 à Paris expo Porte de Versailles

http://www.digital-in-store-event.com/

Romuald Gadrat et le FCDE rachètent Tarsus France

Romuald Gadrat et le FCDE rachètent Tarsus France

Tarsus France, société spécialisée dans l'organisation de salons professionnels, acquiert son indépendance vis-à-vis de sa maison-mère et fait l'objet d'un rachat par son dirigeant historique et le FCDE.

AgendaConférence Relation Client en temps réel

Ne manquez pas le 24 Novembre prochain à Paris, la conférence organisée par Relation Client Magazine sur le thème : Relation client en temps réel : data, mobile, réseaux sociaux,...les outils pour apporter une réponse pertinente et rapide.

Dédiée aux professionnels du marketing et de la relation client, cette conférence vous permettra d'appréhender les nouveaux outils et les solutions indispensables pour répondre à chaque instant aux attentes de vos clients.

Des experts reconnus tels que Bouygues Telecom, Blablacar, Rueducommerce...et bien d'autres, viendront échanger sur ce thème autour de tables rondes et de keynote prospectives.

Pour en savoir plus : conferences.relationclientmag.fr

Contact :

Carine PICHANT
01 46 99 97 79
conference@editialis.fr


AgendaSalons Solutions

Dédiés aux outils et applications pour la gestion d'entreprise, les salons solutions regrouperont 6 pôles thématiques complémentaires : ERP, Demat'Expo (solutions de dématérialisation, d'archivage électronique, de gestion de l'information, des processus documentaires et du document numérique), Solutions CRM, Solutions BI (Business Intelligence) et Big data, Solutions e-Achats, Serveurs et Applications. Au programme : plus de 60 conférences et tables rondes axées sur les retours d'expérience, sans oublier les ateliers exposants.

Du 6 au 8 octobre 2015 à Paris Porte de Versailles

http://www.salons-solutions.com


Booking.com mis en demeure par l'UFC-Que Choisir

Booking.com mis en demeure par l'UFC-Que Choisir

L'UFC-Que Choisir estime qu'une partie des clauses composants les conditions générales du spécialiste de la réservation hôtelière en ligne, est particulièrement défavorable aux consommateurs. Certaines d'entre elles seraient abusives et même illicites.

AgendaCustomer Relationship Meetings

Les 4 et 5 novembre 2015, Tarsus France, organisateur du Salon Stratégie Clients, organise au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, le " Customers Relationship Meetings ". Ce nouvel événement dédié aux professionnels de la relation client vise à favoriser les rencontres entre directeurs de la relation client, responsables CRM, directeurs marketing... Par le biais de rendez-vous d'affaires one-to-one pré-organisés en amont, les décideurs et prestataires pourront échanger durant ces deux jours. Cette première édition devrait attirer entre 60 et 80 prestataires ainsi que 100 top décideurs sélectionnés.

Au programme de ces deux journées : benchmarking, matchmaking, networking, conférences plénières, déjeuners d'affaires et pour terminer une soirée de gala. "Customer Relationship Meetings vient enrichir notre offre en complément du salon Stratégie Clients, davantage orienté contenu. L'objectif de ces deux jours est de répondre aux attentes en termes de business des décideurs de la relation client et des prestataires", explique Ghislaine de Chambine, directrice de pôle chez Tarsus.

AgendaMarketing Day : 2ème édition

Ne manquez pas la deuxième édition de Marketing Day : Insights, Business, Innovation, prévue le 15 octobre, à l'Espace Pierre Cardin.

Profitez durant cette journée de contenus prospectifs, de meetings personnalisés et d'une expo connectée.

Rencontrez notamment le philosophe et ancien ministre Luc Ferry ainsi que la célèbre créatrice de lingerie de luxe Chantal Thomass qui nous font l'honneur d'intervenir en keynote.

En tant que membre de la communauté relationclientmag.fr, profitez du code promo : MD15 pour une invitation offerte (au lieu de 595€ HT)

Confirmez dès à présent votre participation : http://www.marketing-day.fr/inscription/