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La vie de la profession

Thierry Frontère, fondateur d'Editialis, nous a quittés

Thierry Frontère, fondateur d'Editialis, nous a quittés

Thierry Frontère, fondateur d'Editialis, est décédé le 18 juin. Toute l'équipe rend hommage à ce passionné de vente devenu patron de presse, vigneron et fabricant de cigares, et adresse ses plus sincères condoléances à la famille Frontère.

AgendaGrand Prix des Chefs d'entreprise

Manifestation professionnelle organisée en partenariat avec la rédaction du magazine Chef d'Entreprise. L'objectif est de mettre en lumière les initiatives des PME, tout en favorisant les échanges et le networking entre professionnels lors d'une grande soirée de remise de prix. Il récompense également le dirigeant PME de l'année.

Le 23 juin 2016 au Théâtre des Variétés à Paris

http://trophees.chefdentreprise.com/

AgendaDe la relation client à l'expérience client - stratégie, organisation, management, outils

Le manque d'égard porté aux consommateurs est le facteur clé d'infidélité de ces derniers. Ce constat ne date pas d'hier, les motifs de mécontentement n'ayant pas changé depuis de nombreuses années. Comment y remédier ? La réponse se résume en deux mots : expérience client. Cette conférence organisée par Relation client Magazine sera l'occasion de faire le point sur les stratégies mises en place par différentes sociétés.

Le 15 juin 2016 à Paris

http://conferences.relationclientmag.fr/

Stratégie Clients: les temps forts en webconférence

Stratégie Clients: les temps forts en webconférence

Les professionnels qui ont manqué le salon dédié à la relation client ou n'ont pas se rendre à certaines conférences pourront en avoir une vue panoramique à travers une webconférence animée par la rédaction et diffusée le 20 avril.

CLIENTelles , une nouvelle association est née

CLIENTelles , une nouvelle association est née

Valoriser les femmes professionnelles, notamment dans le secteur de la relation client. Telle est la vocation de CLIENTelles, nouvelle association créée par Gina Gsegner et Camille Canque, cofondatrices de Gicam Conseil.

AgendaSalons Solutions 2016

L'édition 2016 des Salons Solutions 2016 c'est 6 pôles complémentaires pour aborder - sur un même lieu - tous les sujets d'actualités dans les domaines des ERP, de la dématérialisation, de l'archivage et du document numérique, du CRM, de la Business Intelligence et du Big Data, des eAchats et de l'e-business...Durant plus de 2 jours, cette manifestation dédiée aux outils et applications pour la gestion d'entrepriseregroupera, sur un même hall, 250 Sociétés Exposantes, plus de 6 000 Visiteurs Professionnels et plus de 3 000 Auditeurs aux conférences et ateliers exposants.

Du 20 au 22 septembre 2016 à Paris Expo, Porte de Versailles, Hall 5.2

www.salons-solutions.com/

Responsables Services Clients : Que faites-vous demain matin ?

Responsables Services Clients : Que faites-vous demain matin ?

La prise de commande est la 1ère étape de la relation clients. De ce fait, sécuriser son traitement est primordial et influence fortement sur facturation, les litiges et les avoirs associés.En tant que Responsable Service Client, vous êtes-vous déjà questionné sur les enjeux associés à ces commande

"Data vs Content" au programme d'E-Marketing Paris 2016

Du 12 au 14 avril, Tarsus réunit la communauté du marketing à l'occasion de son salon E-Marketing Paris à la Porte de Versailles. Cette année, la thématique "Data vs Content" tient le haut de l'affiche. Voici les temps forts de cette édition 2016.

Stratégie Clients : le programme 2016

Stratégie Clients : le programme 2016

Du 12 au 14 avril, Tarsus réunit la communauté de la relation client à l'occasion de son salon Stratégie Clients (Porte de Versailles - Paris). Cette année, l'édition sera consacrée à l'expérience client. Point sur les temps forts du salon.

E-marketing Paris 2016

AgendaE-marketing Paris 2016

Les visiteurs, professionnels du marketing digital, pourront rencontrer les acteurs du secteur, échanger sur les dernières actualités et tendances, et se tenir informés des dernières innovations et tendances. Sans oublier un programme de conférences et les Trophées de l'innovation. Il se tiendra en parallèle du salon Stratégie Clients.

Les 12, 13 & 14 avril 2016 à Paris - Porte de Versailles

www.emarketingparis.com/

Stratégie Clients 2016

AgendaStratégie Clients 2016

Rendez-vous annuel des professionnels de la relation client, ce salon se veut un lieu de partage, de rencontre et de réflexion sur l'évolution de la stratégie relationnelle, avec comme thématique cette année " l'expérience client ". Ateliers et conférences seront au programme, sans oublier les Trophées de l'Innovation mettant à l'honneur des produits et services innovants. Il se tiendra cette année encore en parallèle du salon E-Marketing Paris dédié au marketing digital.

Les 12, 13 & 14 avril 2016 à Paris - Porte de Versailles

www.strategieclients.com/

Mercedes confirme sa première place au Podium de la Relation Client

Mercedes confirme sa première place au Podium de la Relation Client

Le secteur automobile fait grande impression au Podium de la Relation Client 2016, avec Mercedes et BMW respectivement premier et deuxième du classement général. En troisième position, Nespresso, ce qui marque cette année une forte performance des marques au positionnement premium.

Christian Leclerc rejoint Eodom

L'entreprise Eodom, spécialisée en service de relation client en homeshoring, annonce l'arrivée de Christian Leclerc en tant que directeur général, en remplacement de René Paul Feltrin.

[NRF16] La digitalisation comme levier de fidélisation

[NRF16] La digitalisation comme levier de fidélisation

Comment fidéliser une clientèle avide d'instantanéité ? Comment rester pertinent à l'heure des disruptions en chaîne ? Pour Stephen Joyce, président et CEO de Choice Hotels, la réponse passe par la digitalisation.

AgendaOnline Mobile

Parallèlement à I-Expo, ce salon des nouveaux usages et technologies du web & du mobile propose à nouveau cette année un programme de conférences et d'ateliers, ainsi que de nombreux témoignages d'utilisateurs autour de tables rondes. Objectif de l'événement : proposer des pistes et des réponses concrètes aux problématiques de la transformation des modes d'achats, de l'innovation technologique et de la transformation digitale.

Les 22, 23 & 24 mars 2016 à Paris, Porte de Versailles Pavillon 4.2

http://www.online-mobile.fr/

AgendaIT Meetings

Salon business dédié aux professionnels de l'IT (constructeurs,éditeurs, opérateurs télécoms), aux fournisseurs d'infrastructures, auxprofessionnels de la mobilité et aux experts de la sécurité informatique, ITMeetings se veut un carrefour d'échanges privilégiés et une plateforme debusiness instantané, l'objectif étant de favoriser le " face à face " direct entre décideurs et exposants par lebiais de rendez-vous pré-organisésen amont de l'événement. Au programme : ateliers exposants, conférencesplénières, déjeuners d'affaires, sans oublier les deux soirées de networking.

Les 22, 23 & 24 mars 2016 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

http://www.it-meeting.fr/

AgendaPodium de la Relation Client

Palmarès des entreprises plébiscitées par les consommateurs pour la qualité de leur relation client et véritable étude des tendances, cette 12ème édition récompensera cette année encore les lauréats élus sur la base d'une enquête menée par TNS Sofres et BearingPoint dans plusieurs secteurs d'activités.

Le 9 février 2016 à Paris

http://www.podiumdelarelationclient.fr/

Compassion et résistance

Compassion et résistance

Déterminés à rester debout malgré notre peine et notre indignation, nous nous efforcerons de reprendre le cours de nos existences et de faire, ainsi, triompher la liberté et la vie.

[Dossier] Directeur de la relation client : un métier en pleine mutation

[Dossier] Directeur de la relation client : un métier en pleine mutation

Parce que la fonction de directeur de la relation client ne cesse d'évoluer dans l'entreprise, découvrez notre dossier spécial : étude métier en partenariat avec Gicam Conseil, enquête sur l'arrivée du directeur de l'expérience client et zoom sur 50 directeurs de la relation client qui comptent.

Élu Service Client de l'Année 2016: les lauréats

Élu Service Client de l'Année 2016: les lauréats

La 9ème édition de l'Élection du Service Client de l'Année, organisée par Viséo Conseil, a été l'occasion de distinguer les entreprises les plus performantes dans leur gestion de la relation, évaluées via des tests clients mystères. Au total, 33 sociétés dans leur secteur respectif ont reçu un prix.

TribuneL'expérience clients tous azimuths !

A la recherche de toujours plus de nouveauté, les entreprises dont la concurrence désormais internationale chouchoutent leurs clients (ou les découvrent !) pour les conserver. La notion « d’expérience clients » semble préoccuper les directions d’entreprises, au point de vouloir créer des postes de « directeurs de l’expérience clients ». Et le client dans tout ça ?

Palmes de la Relation Client : résultats de l'édition 2015

Palmes de la Relation Client : résultats de l'édition 2015

C'est au Théâtre de Paris que l'AFRC a organisé sa 8ème édition des Palmes de la Relation Client. Valérie Darmaillacq (Voyages-sncf.com), Angélique Gérard (Free), Chantal Teixeira (Autolib'), Bristol-Myers Squibb, Transdev, Free et BlaBlaCar ont été récompensés.