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La vie de la profession

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de la donnée. Le point également sur les avancées du machine learning et de l'intelligence artificielle, avec les retours d'expérience des pionniers de la data.

IT Meetings 2017

AgendaIT Meetings 2017

Salon business dédié aux professionnels de l'IT (constructeurs, éditeurs, opérateurs télécomps), aux fournisseurs d'infrastructures, aux professionnels de la mobilité et aux experts de la sécurité informatique. Au programme de ce carrefour d'échanges : 1000 participants, 100 exposants, des rendez-vous et déjeuners d'affaire pré-organisés, 2 soirées de networking, 4 conférences plénières et 5 ateliers.

Du 18 au 20 avril 2017 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

Renseignements

Cloud Computing World Expo

AgendaCloud Computing World Expo

Pour plus de complémentarité et de synergie, Cloud Computing World Expo se tiendra en parallèle de Solutions Datacenter Management avec 150 exposants attendus, un programme de conférences et ateliers, sans oublier l'espace start up.

Les 22 & 23 mars 2017 à Paris Expo - Porte de Versailles

Renseignements

AgendaAfterwork Métier

Programme de cet afterwork métier organisé par Esker dédié aux responsables Administration des Ventes & Service Clients : nouvelles tendances et défis de l'ADV en 2017 ? Retours de responsables ADV/service clients sur des projets menés en 206 et leurs ambitions 2017. Networking, ateliers ludiques de dégustation de vin, charcuterie & fromages.

Le 7 mars 2017 à Paris

Renseignements

Stratégie clients 2017

AgendaStratégie clients 2017

Rendez-vous annuel des professionnels de la relation client, Stratégie Clients se déroulera cette année encore en parallèle du salon E-Marketing Paris. Thème de cette édition " Synchroniser sa relation client " avec toujours au programme les ateliers et conférences, pour partager les bonnes pratiques et échanger des solutions.

Du 18 au 20 avril 2017 à Paris, Porte de Versailles

Renseignements

Podium de la relation client 2017

AgendaPodium de la relation client 2017

Palmarès des entreprises plébiscitées par les consommateurs pour la qualité de leur relation client et véritable étude des tendances, l'événement créé en 2003 par BearingPoint et Kantar TNS a pour thème cette année : " Relation Client : Êtes-vous (encore) les plus légitimes ? ". Le podium sera placé cette année sous le haut patronage du secrétaire d'État chargé de l'Industrie, M. Christophe Sirugue, et il se tiendra le mercredi 1er mars 2017 au Centre de conférence Pierre Mendès France, situé au Ministère de l'Économie et des Finances.

Le 1er mars 2017 à Paris

Renseignements


70% des Français s'estiment satisfaits de leur parcours client

70% des Français s'estiment satisfaits de leur parcours client

Le Baromètre AFRC de l'Effort Client, réalisé par Médiamétrie, détermine le degré d'effort fourni par les Français lors de leur parcours client. En 2016, les consommateurs se disent globalement satisfaits: seulement 29% d'entre eux ont la sensation de fournir un effort.

AgendaIoT World

2ème Edition de ce salon dédié aux objets connectés et à leurs applications avec au programme les dernières innovations et tendances du secteur. Six pôles clefs représentatifs de l'univers de l'IoT seront abordés : réseaux & télécoms, plates-formes/environnements de développement et d'exécution IoT, données, usages et applications sectorielles, idéation, conseil et formation, sécurité et confiance. Au programme de ces deux journées : 160 exposants, 6000 visiteurs professionnels, décideurs et porteurs de projets, 25 tables rondes et ateliers exposants sur 6000 m² d'exposition.

Les 22 & 23 mars 2017 à Paris Expo Porte de Versailles

www.iot-world.fr

L'expérience client, un enjeu de taille pour les entreprises

L'expérience client, un enjeu de taille pour les entreprises

L'Observatoire AFRC du management de l'expérience client réalise, en partenariat avec Colorado Groupe, une étude qui présente l'état des lieux de l'expérience client dans les entreprises. Pour 95% d'entre elles, l'expérience client est une priorité stratégique.

Élu service client de l'année 2017: les gagnants

Élu service client de l'année 2017: les gagnants

Alain Afflelou, Groupama Banque... De nouveaux acteurs et de nouveaux secteurs on fait leur entrée, jeudi 13 octobre, au classement "Élu service client de l'année 2017", qui récompense les entreprises exemplaires sur le plan de la relation client.

Customer Relationship & Marketing Meetings : place aux rencontres

Customer Relationship & Marketing Meetings : place aux rencontres

Les 9-10novembre, 400 décideurs du marketing digital et de l'expérience client se retrouveront à Cannes aux Customer Relationship & Marketing Meetings pour échanger bonnes pratiques et cartes de visites. Rencontre avec Ghislaine de Chambine et Ariane Abbou de Tarsus, organisateur de l'évènement.

Vivetic annonce une croissance record

Vivetic annonce une croissance record

Le groupe Vivetic, spécialiste de la relation client externalisée et du business process outsourcing, prévoit une progression de 30% d'ici à la fin de l'année, bien loin des tendances moroses du secteur.