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La vie de la profession

AgendaIoT World

2ème Edition de ce salon dédié aux objets connectés et à leurs applications avec au programme les dernières innovations et tendances du secteur. Six pôles clefs représentatifs de l'univers de l'IoT seront abordés : réseaux & télécoms, plates-formes/environnements de développement et d'exécution IoT, données, usages et applications sectorielles, idéation, conseil et formation, sécurité et confiance. Au programme de ces deux journées : 160 exposants, 6000 visiteurs professionnels, décideurs et porteurs de projets, 25 tables rondes et ateliers exposants sur 6000 m² d'exposition.

Les 22 & 23 mars 2017 à Paris Expo Porte de Versailles

www.iot-world.fr

L'expérience client, un enjeu de taille pour les entreprises

L'expérience client, un enjeu de taille pour les entreprises

L'Observatoire AFRC du management de l'expérience client réalise, en partenariat avec Colorado Groupe, une étude qui présente l'état des lieux de l'expérience client dans les entreprises. Pour 95% d'entre elles, l'expérience client est une priorité stratégique.

Élu service client de l'année 2017: les gagnants

Élu service client de l'année 2017: les gagnants

Alain Afflelou, Groupama Banque... De nouveaux acteurs et de nouveaux secteurs on fait leur entrée, jeudi 13 octobre, au classement "Élu service client de l'année 2017", qui récompense les entreprises exemplaires sur le plan de la relation client.

Customer Relationship & Marketing Meetings : place aux rencontres

Customer Relationship & Marketing Meetings : place aux rencontres

Les 9-10novembre, 400 décideurs du marketing digital et de l'expérience client se retrouveront à Cannes aux Customer Relationship & Marketing Meetings pour échanger bonnes pratiques et cartes de visites. Rencontre avec Ghislaine de Chambine et Ariane Abbou de Tarsus, organisateur de l'évènement.

Vivetic annonce une croissance record

Vivetic annonce une croissance record

Le groupe Vivetic, spécialiste de la relation client externalisée et du business process outsourcing, prévoit une progression de 30% d'ici à la fin de l'année, bien loin des tendances moroses du secteur.

Customer Relationship & Marketing Meetings

AgendaCustomer Relationship & Marketing Meetings

Salon business et carrefour d'échanges dédiés aux professionnels de la relation et connaissance client, des études et du marketing digital, cette manifestation a pour objectif de favoriser le " face à face " entre top décideurs et exposants par le biais de rendez-vous qualifiés et pré-organisés en amont avec au programme des déjeuners d'affaires, des conférences plénières, des ateliers exposants, sans oublier un cocktail de bienvenue et une soirée de gala. Accessible uniquement sur accréditation.

Du 8 au 10 novembre 2016 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

Renseignements

Customer Relationship & Marketing Meetings : Le rendez-vous 100% business !

Customer Relationship & Marketing Meetings : Le rendez-vous 100% business !

Les 8, 9 et 10 novembre 2016, le Palais des Festivals et des congrès de Cannes déroule le tapis rouge aux professionnels du marketing digital et de la relation client. Il sera le lieu de convergence de 4000 rendez-vous d'affaire ! Un point de rencontre unique pour exposants et porteurs de projets.

La relation client en fête

AgendaLa relation client en fête

Quatrième édition de cet événement organisé par l'AFRC. Cette semaine associe 4 moments marquants et portera cette année sur le thème de la Révolution Client. Elle associe des études et des événements pour récompenser les entreprises et professionnels les plus performants.

Du 3 au 7 octobre 2016

http://www.afrc.org/rcenfete.aspx

AgendaPalmes de la Relation Client 2016

Dans le cadre de la semaine " La Relation Client en Fête " la 9ème édition des Palmes aura lieu le 3 octobre 2016. Thème de cette année " Au coeur du Client ". Cinq palmes seront remises dont une nouvelle Palme Esprit de Service. Au programme animations, débats, ateliers et cocktail.

Le lundi 3 octobre 2016

http://www.afrc.org/rcenfete.aspx

AgendaElu Service Client de l'Année 2016

Cette 10ème édition sera l'occasion de distinguer les entreprises les plus performantes dans leur gestion de la relation client. La soirée de remise des prix se déroulera le Jeudi 13 octobre à Paris au Pavillon d'Armenonville

Jeudi 13 octobre 2016 au Pavillon d'Armenonville à Paris

http://www.escda.fr/

AgendaMarketing Day 2016

Organisé par Marketing, cet événement est dédié aux décideurs marketing souhaitant anticiper les besoins des consommateurs, développer leurs réseaux et appréhender les nouveaux usages. La journée sera conçue autour de trois mouvements clés : " insights ", " business " et " innovation ", sans oublier la remise des trophées et labels.

Le mardi 15 novembre 2016 à Eurosites Georges V à Paris

http://www.marketing-day.fr

AgendaSalons Solutions

Dédiée aux outils et applications pour la gestion d'entreprise, cette manifestation propose conférences, tables rondes et ateliers exposants avec six pôles thématiques et complémentaires regroupés en un même lieu : ERP, Demat'Expo, Solutions CRM, Solutions BI & Big Data, Solutions e-Achats, Serveurs & Applications.

Du 20 au 22 septembre 2016 à Paris Porte de Versailles, Pavillon 2.2

http://www.salons-solutions.com/

Agenda#Conext 2016

Ce rendez-vous annuel du commerce connecté propose trois journées dédiées aux enjeux actuels et futurs de toutes les formes de commerce avec au programme un espace innovation, un village international, un Retail Tour #conext axé sur la digitalisation du point de vente, et plus de 100 conférences et débats.

Du 12 au 14 octobre 2016 à Lille Grand Palais

http://www.euratechnologies.com

Expérience client : le retard du BtoB

Expérience client : le retard du BtoB

Plus de 75% des entreprises BtoB sont encore en phase d'exploration ou de déploiement dans leur processus d'expérience client... Découvrez dans le détail les axes d'amélioration des sociétés BtoB, pour rattraper le retard sur leurs homologues du BtoC.

Le Gala de la relation client fête les 10 ans de l'Agora

Le Gala de la relation client fête les 10 ans de l'Agora

Un évènement peut en cacher un autre ! A l'occasion de la 5e édition du gala de la relation client, l'Agora des directeurs de la relation client, organisatrice de la soirée, fêtait ses 10 printemps ce lundi 27 juin au Pavillon d'Armenonville. Retour sur les temps forts de la soirée.

Thierry Frontère, fondateur d'Editialis, nous a quittés

Thierry Frontère, fondateur d'Editialis, nous a quittés

Thierry Frontère, fondateur d'Editialis, est décédé le 18 juin. Toute l'équipe rend hommage à ce passionné de vente devenu patron de presse, vigneron et fabricant de cigares, et adresse ses plus sincères condoléances à la famille Frontère.

AgendaGrand Prix des Chefs d'entreprise

Manifestation professionnelle organisée en partenariat avec la rédaction du magazine Chef d'Entreprise. L'objectif est de mettre en lumière les initiatives des PME, tout en favorisant les échanges et le networking entre professionnels lors d'une grande soirée de remise de prix. Il récompense également le dirigeant PME de l'année.

Le 23 juin 2016 au Théâtre des Variétés à Paris

http://trophees.chefdentreprise.com/