Mon compte Devenir membre Newsletters

Teleperformance France annonce la fermeture de huit sites

Publié le par

Teleperformance France, la filiale de l'outsourceur, présente un plan de restructuration, en vue de sauvegarder la compétitivité du groupe.

L’année 2009 a été rude pour Teleperformance France. La filiale de l’outsourceur enregistre une perte de 36 millions d’euros, soit plus de 12% du chiffre d’affaires. En cause, un ralentissement de la demande de ses marchés-clés et la perte de contrats commerciaux significatifs.

Teleperformance France a donc présenté le 1er juillet 2010 un projet de réorganisation en vue de sauvegarder la compétitivité du groupe et envisage de concentrer ses activités sur 14 implantations contre 22 à ce jour prévoyant d'ici la fin de l'année 830 suppressions de postes. Parmi les 14 implantations retenues se trouvent Belfort, Bordeaux, Guyancourt, Laval, Lyon, Le Mans, Montpellier, Niort, Orléans, Paris, Reims, Toulouse et Villeneuve d’Ascq. Ce plan de restructuration entraînerait une réduction de l’effectif salarié de l’ordre de 15%.
 

Le projet sera examiné par les partenaires sociaux dans le cadre d’une procédure d’information consultation. L’entreprise a donc proposé de rencontrer les organisations syndicales le 8 juillet 2010 pour ouvrir les négociations.