Mon compte Devenir membre Newsletters

Oracle rachète ATG

Publié le par

L'éditeur Oracle vient d'annoncer le rachat d'ATG (Art Technology Group), fournisseur de solutions e-commerce et CRM, pour 1 milliard de dollars.

Après avoir racheté près de 60 sociétés en l'espace de cinq ans, Oracle poursuit  ses acquisitions. Le groupe vient en effet d'annoncer le rachat d'ATG (Art Technology Group), spécialiste des solutions CRM et des plateformes d'e-commerce, pour l'équivalent de 1 milliard de dollars.

Oracle indique dans un communiqué que les solutions d'ATG sont très complémentaires de ses offres commerciales. «Poussé par la convergence du commerce en ligne et traditionnel, ainsi que par la nécessité d'augmenter les revenus et d'améliorer la fidélisation de la clientèle, les organisations dans de nombreux secteurs sont à la recherche d'un commerce unifié et de plateformes CRM pour offrir une expérience homogène à travers tous les canaux du commerce», a déclaré Thomas Kurian, vice-président exécutif du développement chez Oracle. «Réunir les technologies complémentaires et les produits d'Oracle et d'ATG permettra la livraison de la prochaine génération de commerce unifié cross canal et CRM», a t-il ajouté.

Cette acquisition doit attendre l'approbation des actionnaires et est soumise aux autres conditions de clôture habituelles. Elle devrait être finalisée d'ici début 2011.