Mon compte Devenir membre Newsletters

John Paul s'implante au Maroc

Publié le par

L'entreprise de conciergerie privée, qui a vu le jour en France en 2008, a décidé de se développer hors des frontières hexagonales. Après avoir implanté une première filiale à Londres en juin 2011, elle a ouvert mi-décembre une franchise au Maroc.

Après l’inauguration d’une filiale à Londres en juin dernier, l'entreprise française de conciergerie privée (80 collaborateurs dont 55 concierges)  poursuit son développement international avec l’ouverture d’une franchise au Maroc
En collaboration avec le voyagiste Nirmanaé, John Paul a installé des bureaux à Casablanca et à Marrakech

Pour l'entreprise,  il s'agit d'une implantation stratégique pour deux raisons. D'une part, le Maroc représente un fort potentiel de business. D'autre part, ce pays constitue une plateforme économique incontournable en Afrique du Nord.

La création de cette franchise vise un double objectif : apporter l' expertise de la relation client premium aux entreprises implantées en Afrique du Nord et répondre à la demande soutenue de la population marocaine aisée.
Pour David Amsellem, le président de John Paul : "Cette ouverture au Maroc s’inscrit dans la poursuite de notre développement international". Le patron ne cache pas son ambition : " Nous souhaitons dupliquer notre modèle et étendre notre réseau dans le monde entier ».

D’autres implantations sont déjà programmées pour le premier trimestre 2012 en Espagne, en Italie, en Allemagne et en Belgique.