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Convers reçoit le trophée de l'entreprise citoyenne

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Le Sénat met à l'honneur le secteur de la relation client. Il a remis le trophée de l'entreprise citoyenne à la société de télémarketing Convers.

La Chambre haute du Parlement a remis, le 14 décembre 2011, le trophée de l'entreprise citoyenne à Convers, société de télémarketing. 

Si le jury a choisi de récompenser un acteur du secteur de la relation client – peu habitué à ce type de reconnaissance - c’est en partie grâce à la politique de recrutement menée par le spécialiste de l’appel sortant. En effet, chez Convers, la discrimination n'existe pas. « Ce qui compte, c’est la compétence qui n’a pas d’âge, pas de sexe, qui ne réside pas dans un quartier plutôt qu’un autre… », explique Philippe de Gibon, directeur général de Convers. Dans cette entreprise, un tiers des salariés ont plus de 50 ans, 60% sont des femmes, un quart vient des quartiers défavorisés et 10% sont des handicapés…

Autre point fort de Convers justifiant sa mise en valeur : son aptitude à laisser les collaborateurs choisir ,chaque semaine, leur emploi du temps. Et, même si dans les faits, nombreux sont les salariés qui gardent un rythme régulier, la possibilité de choisir a de la valeur. Ici, pas besoin de dérogation pour se rendre chez le médecin, pour accompagner un enfant en voyage scolaire… « Ces imprévus ne posent souci que pour 3 % du planning », estime Philippe de Gibon. En outre, pour les collaborateurs ce sentiment de liberté n’a pas de prix.