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Competence Call Center tente de faire sa place sur le marché français

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L'outsourceur autrichien s'est installé en France courant 2012. En pleine période d'appels d'offres, il prévoit de commencer la production en 2013 sur son plateau de 100 positions, installé en région parisienne.

Competence Call Center tente de faire sa place sur le marché français

Depuis juin 2012, Competence Call Center (CCC) a implanté son premier centre de contact français dans des locaux flambants neufs de 1 000m2 à Saint-Denis (93). L'outsourceur autrichien, fondé par par Thomas Kloibhofer à Vienne en 1998, est déjà présent dans six pays : Allemagne, Autriche, Slovaquie, Suisse, Turquie et Roumanie. " En nous implantant en France, pays dans le top 3 des marchés européens, nous partons de zéro ", explique Philippe Gregson, directeur des centres d'appels et responsable du site de Saint-Denis.

Après avoir réalisé des opérations ponctuelles d'appels sortants sur son site d'une capacité de 100 positions, CCC est en pleine période d'appels d'offres. L'outsourceur compte à la fois sur des synergies avec des entreprises internationales déjà clientes dans d'autres pays et des donneurs d'ordre français. Sur les autres marchés, CCC travaille avec une dizaine de clients dans différents secteurs : télécoms, énergie, distribution, banque-assurance, voyage et le tourisme.

Par rapport aux acteurs français du marché, CCC, qui ne propose pas d'activité à l'offshore, commercialise le même type de prestations, mais à des tarifs légèrement au-dessus de la moyenne. " Notre métier repose sur une expertise de plus en plus forte et nos process sont axés sur la qualité. Or, la qualité a un coût, justifie Philippe Gregson. Notre objectif est de faire baisser les volumes dans l'intérêt de nos clients et de leur proposer des prestations et des services associés. Avec Samsung, par exemple, nous faisons appel à des médiateurs dans certaines boutiques, afin qu'ils nous fassent remonter les problèmes récurrents rencontrés par les clients. " Malgré une situation économique difficile pour les outsourceurs, CCC reste confiant quant au potentiel du marché français : l'entreprise table sur la qualité de ses prestations et la diversité des secteurs d'activités dans lesquels elle intervient.