Mon compte Devenir membre Newsletters

Allo Service Public s'installe à Metz

Publié le par

La nouvelle direction de l'information légale et administrative (DILA), fusion des directions des Journaux officiels et de la Documentation française, inaugure son nouveau centre d'appels à Metz.

Dans le cadre d'une optimisation du traitement des appels au sein du pôle de renseignements administratifs multicanal, la direction de l'information légale et administrative vient de remplacer ses neuf centres interministériels de renseignements administratifs par un seul centre d'appels.

Celui-ci a été installé à Metz, au sein d'un site militaire de la direction du matériel de l'Armée de Terre et accueillera 70 agents de la fonction publique. Spécialisés dans les quatre secteurs que sont le droit du travail, la justice, l'intérieur, le logement et l'urbanisme, ils répondront à un numéro unique: le 3939. Ce service téléphonique est accessible de 8h à 20h du lundi au vendredi, et de 8h30 à 18h30 le samedi. Sa mission consiste à simplifier la vie quotidienne des usagers dans le cadre de leurs démarches administratives.

En 2009, Allo Service Public a traité près de 1,5 million d'appels (+ 12,5% par rapport à 2008).