Mon compte Devenir membre Newsletters

IMA Technologies reçoit le label Responsabilité sociale

Publié le par

IMA Technologies, spécialiste de la relation client, de l'assistance et de l'expertise à distance, a été audité le 10 juin 2010 par le cabinet Ernst & Young, lui-même mandaté par l'ALRS.

IMA Technologies a obtenu le label Responsabilité sociale le 10 juin 2010 pour une durée de trois ans. La société a fait appel à l’ALRS (Association pour la promotion et le développement du label Responsabilité sociale) pour organiser l’audit réalisé par le cabinet Ernst & Young.

«Nous avons ressenti le besoin de structurer notre démarche, de valider nos acquis et de fixer des axes de progrès», indique Christophe Collignon, directeur opérationnel d’IMA Technologies. Une décision mûrement réfléchie puisque l’entreprise est engagée depuis 2004 dans une démarche de performance globale, attachée à un équilibre tant économique que social

«L’implication de tous a été primordiale»

L’évaluation des performances de l’entreprise a été effectuée dans 14 domaines, parmi lesquels le recrutement, l’accueil et l’intégration, le suivi de carrière, l’intégration des personnes handicapées, les conditions de travail ou encore le dialogue social. «Pour mener à bien ce projet, l’implication de tous a été primordiale», précise Christophe Collignon.

Chez IMA Technologies, la responsabilité sociale c'est 88% de satisfaction des conseillers clients sur l’environnement de travail, et un taux d’absentéisme d’1,7%.