Mon compte Devenir membre Newsletters

Salesforce.com rachète Radian6

Publié le par

Le spécialiste du cloud computing annonce le rachat de la plateforme d'intelligence et de monitoring des réseaux sociaux.

Salesforce.com vient de racheter la plateforme d'intelligence et de monitoring des réseaux sociaux, Radian6. Cette opération permettra au spécialiste du cloud computing d'intégrer les conversations des réseaux sociaux publics à chatter, sa plateforme privée de collaboration sociale d'entreprise.

Ce rachat a été réalisé pour une valeur approximative de 276 millions de dollars en numéraire et 50 millions en actions. La transaction doit être finalisée au second trimestre fiscal de Salesforce.com, clos fin juillet prochain.

Créée en 2006, la société Radian6 propose de contrôler les échanges publiés sur les réseaux sociaux et de participer avec les clients et prospects. Sa technologie capture les conversations quotidiennes sur Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, les blogs et autres communautés, pour en extraire des informations précises et exploitables en temps réel. Radian6 compte de nombreuses grandes marques parmi ses clients : AAA, Dell, GE, Kodak, Molson Coors, Pepsi, UPS, etc.