Mon compte Devenir membre Newsletters

Akio étoffe son offre de gestion multicanal pour gérer les réseaux sociaux

Publié le par

Akio ajoute à sa solution multicanal une brique permettant de gérer les interactions sur les médias sociaux et de gérer l'e-réputation.

L'éditeur de gestion de l'expérience client complète son offre avec un module de social CRM, Akio Social Interaction. Intégré au logiciel multicanal qui centralise l'ensemble des interactions, ce nouveau module est le fruit de la reprise des actifs de la société JeeMeo, éditeur de logiciels de gestion de la relation client sur les réseaux sociaux. Il va permettre aux entreprises et administrations d'analyser, gérer et contrôler leur e-réputation et l'ensemble de leurs interactions sur les plateformes sociales (Facebook, Twitter, blogs et autres réseaux).

Grâce à l'analyse sémantique des informations postées par les internautes, des alertes peuvent être envoyées au community manager et/ou au conseiller du centre de contact. Le traitement spécifique de ces informations a pour objectif d'apporter aux internautes des réponses qualitatives, dans les meilleurs délais. En outre, via Social Interaction, l'entreprise bénéficie d'un reporting précis de son activité sur les réseaux sociaux.

" Pour communiquer avec les marques, de plus en plus de Français se rendent directement sur les réseaux sociaux. Même si les entreprises reconnaissent aujourd'hui l'importance d'être présentes sur ces nouveaux canaux de communication, très peu les intègrent dans une stratégie globale de relation client ", explique Malik Fadel, directeur général d'Akio. " Il nous a semblé évident d'offrir à nos clients une solution de gestion fine des échanges sur les réseaux sociaux. Avec ce module intégré à notre offre unifiée, nos clients pourront ainsi répondre aux internautes de manière pertinente et efficace sur les espaces communautaires. "