Mon compte Devenir membre Newsletters

Outsourcia arrive chez AS-COM

Publié le par

L'opérateur de centres d'appels Outsourcia initie une stratégie de croissance externe en prenant une participation importante dans la société AS-COM.

Pionnier de l’off-shore haut de gamme qu'il a mis en place en 2003, le groupe Outsourcia, présent au Maroc et en France, prend une participation substantielle au capital d'AS-COM, opérateur de centre d’appels.

Le rapprochement des deux entreprises donnera naissance à une structure totalisant 550 collaborateurs répartis sur quatre sites: un en région parisienne, un en province et deux à Casablanca. 

Le nouvel ensemble devrait réaliser un chiffre d’affaires consolidé global de l’ordre de 10 millions d'euros pour l’exercice en cours.

Avec cette prise de participation, Outsourcia réalise sa première opération de croissance externe sur le marché français. Depuis plusieurs années, l'entreprise enregistre une croissance organique supérieure à 30% par an. 

«Cette opération constitue une étape stratégique dans notre développement, dans la mesure où elle nous permet d’accéder à des donneurs d’ordres à la recherche croissante de solutions mixtes, combinant implantation on-shore (Paris, province) et off-shore», explique Youssef Chraibi, le président du groupe.

AS-COM a, pour sa part, réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 millions d'euros en 2009. Créée en 1988, cette entreprise est spécialisée dans le marketing téléphonique à valeur ajoutée. Elle conçoit et déploie des solutions de gestion de la relation client et des modèles de vente à distance sur mesure. Parmi ses clients: Coyote System, SFR, Numericable, Mondadori Group. 

«Ce rapprochement représente une opportunité majeure pour AS-COM, car il nous permet de générer de nouveaux leviers de croissance. Il va nous permettre de consolider notre orientation vers des prestations à forte valeur ajoutée et vers le conseil et l’accompagnement de nos clients en France et au Maroc», précise Thierry LEDUC, président du groupe AS-COM.