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Les 15 faits marquants de la relation client en 2012

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La rédaction de Relation Client Magazine a sélectionné 15 faits qui ont marqué la profession en 2012. Tour d'horizon de ces événements.

1- Call Expert acquiert 3C.COM

L'outsourceur renforce sa place sur le marché du tourisme en rachetant 3C.COM, centre d'appels dédié aux professionnels de ce secteur. Lire la suite

2- Nespresso remporte le Trophée Qualiweb

Pour la 14e édition des Trophées QualiWeb, organisée par le cabinet Cocedal, Nespresso distance de loin les autres marques. Le spécialiste du café, qui avait déjà été distingué, est suivi par Meetic Affinity, Louis Vuitton, Nouvelles Frontières et Vente-privée.com. Lire la suite

3 - Armatis rachète Laser Contact

Financière Taoris, holding de la société Armatis, vient de procéder à l'acquisition de Laser Contact. Le rapprochement de ces deux entreprises positionne le groupe dans le top 3 des prestataires de la relation client en France. Lire la suite

4 - Colorado acquiert Nexstage

La société Nexstage vient renforcer le pôle conseil du groupe et lui apporte une expertise marketing. La nouvelle entité dédiée s'appelle Colorado Conseil - Nexstage Inside. Lire la suite

5 - [Classement] L'offshore affiche un beau bilan pour l'année 2011

Des chiffres d'affaires en hausse en 2011 et un "trend" identique pour 2012 : l'offshore se porte bien. C'est, en tous cas, le constat du 3e panorama de l'offshore à paraître dans le prochain numéro de Relation Client Magazine, dont nous publions un extrait en exclusivité. Lire la suite

6 - Easycare en liquidation judiciaire

Le spécialiste du homeshoring a été placé en liquidation judiciaire. 66 salariés ont reçu leur notification de licenciement économique et attendent un éventuel repreneur. Lire la suite

7 - Les centres d'appels maintiennent leur dynamisme

Selon le dernier baromètre Ipsos, la filière de la relation client à distance continue de créer de l'emploi malgré un léger ralentissement. Pour autant, certains signes montrent que la prudence reste de mise. Lire la suite

8- Nespresso prend la tête du Podium de la Relation Client

Les résultats 2012 du Podium de la Relation Client offrent quelques changements. Petit nouveau, Nespresso prend la première place, que Mercedes occupait depuis deux ans. Le constructeur automobile se retrouve deuxième, devant deux ex æquo : Yves Rocher et MAIF. Lire la suite

9 - La relation client n'a pas achevé sa révolution

La place de la relation client au sein des entreprises a-t-elle changé depuis 1998 ? Quels sont ses grands défis aujourd'hui ? Quelles missions pour les prestataires ? Avec quelles technologies ? La table ronde, organisée à l'occasion du 100e numéro de Relation Client Magazine, apporte des réponses. Lire la suite

10 - Les résultats des Palmes de la Relation Client 2012

Cette année, la Palme du Directeur Relation Client a été remise à Éric Lestanguet de GDF Suez, devant Ludovic Philippo (Odigeo) et Sandrine Diers (France Loisirs). Nespresso, les Clubs Connect et Viatis, Cegid, le Crédit Agricole, Autolib' et Learning CRM ont également été distingués. Lire la suite

11 - Acticall s'implante au Brésil

Le groupe s'attaque au marché brésilien avec une offre globale : relation client, digital, conseil et formation. Son premier site à Sao Paulo, qui comprend près de 1 000 positions, doit entrer en service en décembre 2012. Lire la suite

12 - Élu Service Client de l'Année: le palmarès 2013

Pour cette nouvelle édition de l'Élection du Service Client de l'Année, 40% des lauréats sont récompensés pour la première fois. Voici les 26 entreprises qui ont gagné chacune dans leur catégorie. Lire la suite

13 - Akio rachète Dialonics

L'éditeur de suites logicielles pour la relation client poursuit son développement via l'acquisition de Dialonics, spécialiste du traitement automatique du dialogue. Lire la suite

14 - 24h de la Relation Client : les étudiants et les conseillers clients à l'honneur

À l'occasion du lancement des 24h de la Relation Client, le 28 novembre 2012, l'AFRC en partenariat avec GDF Suez et Randstad, a dévoilé les résultats du concours étudiant national et de l'élection du Meilleur Conseiller Client de France, au siège de La Poste. Lire la suite

15 - Classement des 50 premiers outsourceurs

Avec une croissance de 10,1 % (contre 6,6 % en 2010) pour un chiffre d'affaires de 2,24 milliards d'euros, l'activité des outsourceurs s'est plutôt bien portée en 2011. Découvrez en détail, l'activité des 50 premiers acteurs du marché. Lire la suite