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Le SNCD poursuit son ouverture aux nouveaux canaux

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L'organisation a annoncé sa participation à de nouvelles études, son intérêt croissant pour les nouveaux canaux et l'ouverture au e-marketing.

Hormis la poursuite des chantiers démarrés en 2010, le SNCD a annoncé, lors de son assemblée générale, qu'il continuait d’étendre le périmètre de ses ateliers de travail aux médias sociaux et à la mobilité, qui font déjà l’objet de travaux et qui concernent 130 sociétés membres. Ils représentent près de 300 000 emplois.

L’organisation a également souligné sa participation à la réalisation de la Mesure de l’impact des points de contact dans le processus d’achat, en partenariat avec POPAI (Association des professionnels du marketing au point de vente), ainsi que sa participation au lancement du GIE Balmétrie sur l’étude d’audience de la boîte aux lettres, en partenariat avec la Poste, Mediapost, Mediapost Publicité, Adrexo, l’OHM (Observatoire du hors média) et le CRTM (Club de recherche tous médias).

Le SNCD accueille quatre nouveaux administrateurs : Guillaume Le Friant (Message Business), Philippe Nicard, (Epsilon International), Pierre Delaurent (Cegedim), Claude Charpin (e-TF1).
Il renforce également la représentation du e-marketing avec trois administrateurs dédiés à ces sujets au sein du conseil : Guillaume Le Friant et Philippe Nicard, respectivement président et vice-président de la Commission e-marketing et Bruno Florence, administrateur en charge de l’e-mailing.

L’équipe du conseil d’administration est désormais composée de :

- Didier FARGE, président du Sncd - président de Conexance MD
- Roland ANDRE, vice-président, coresponsable de l’atelier “Le MD, un média à part entière” - directeur des partenariats de Mediapost Publicité
- Arnaud CAPLIER, responsable de l’atelier Ciblage et data online - cofondateur de Datvantage
- Claude CHARPIN, coresponsable de l’atelier “Le MD, un média à part entière” - directeur délégué e-TF1
- Gérard CLERQUIN, président de la commission internationale, coresponsable de l’atelier communication/notoriété - directeur marketing factory de Soft Computing
- Olivier COPPET, trésorier, responsable de l’atelier formation - cofondateur, vice-président R&D de A.I.D
- Pierre DELAURENT, président de la commission fichiers - responsable du développement des ventes indirectes & des partenariats de Cegedim
- Bruno FLORENCE, administrateur chargé de l’emailing - Florence Consultant
- Valéry FRONTERE, président de la commission études & technologies - directeur d’Amabis
- Fabienne GRANOVSKY, vice-présidente, responsable de l’atelier déontologie
- Didier GRILO, coresponsable de l’atelier communication/notoriété - directeur conseil d’Acxiom
- Eric HUIGNARD, responsable de l’atelier risques législatifs du MD - président de SOS Fichiers
- Guillaume Le FRIANT, président de la commission e-marketing - directeur fondateur de Message Business
- Jean-Michel MOULIE, responsable de l’atelier médias sociaux - président de WDM-Directinet
- Philippe NICARD, vice-président de la commission e-marketing - directeur général France d’Epsilon International
- Nathalie PHAN PLACE, secrétaire général