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Accor déploie la conciergerie virtuelle chez Novotel

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Novotel vient de lancer un système de conciergerie virtuelle. Grâce à un écran installé dans l'entrée, les clients se renseignent sur les points d'intérêt à proximité, la météo, les horaires de vol et envoient des cartes virtuelles.

Accor déploie la conciergerie virtuelle chez Novotel

Depuis juin 2013, Accor déploie progressivement une conciergerie virtuelle dans une centaine d'hôtels Novotel, avant de l'étendre à l'ensemble du réseau. Accessible dans l'entrée de l'établissement à partir d'un écran, le service permet aux clients de naviguer et de découvrir des informations liées à la marque et à l'hôtel. Il délivre également des recommandations sur les points d'intérêts situés à proximité (musées, restaurants, etc.) ainsi que des informations pratiques (météo, horaires de vol). Les clients peuvent aussi envoyer des cartes postales virtuelles. Chaque hôtel concerné a développé des contenus adaptés à son environnement.

Après un test au Novotel London West, Accor a enregistré une moyenne de 800 contacts par jour (avec des pics d'utilisation de 1 900 contacts) et plus de 1 800 cartes postales envoyées sur le mois de mars. " Cette solution est puissante et conviviale pour les clients. Le système est très fluide et très souple, notamment pour les mises à jour du contenu. Avec ce nouveau produit technologique, simple et intuitif, Novotel reste fidèle à ses valeurs de marque innovante au service d'une expérience client toujours renouvelée ", souligne Sabine Kadyss, directeur produit, services et communications de Novotel.

Cette solution de conciergerie a été développée avec le logiciel Monscierge. Il fournit une plateforme unique sur laquelle les établissements gèrent le contenu propre à la marque et les informations locales. " Le système ne se contente pas d'être multilingue, c'est aussi un écosystème multirégional, riche en applications. Il propose un contenu localisé et des fonctionnalités supérieures à tous les autres produits sur ce marché. La synchronisation d'un support et d'un point d'accès à l'autre est parfaitement fluide ", explique David Esseryk, directeur des technologies consommateurs d'Accor.

A partir de septembre, les clients disposeront également d'une application gratuite Android et Apple pour bénéficier des mêmes informations.