Mediapost propose un nouveau support de marketing relationnel multicanal

Publié le par

La filiale de la Poste propose aux annonceurs un nouveau dispositif de marketing relationnel global regroupant print, web, jeu et mobile. Nom de cette offre inédite? Un amour de pochette.

L'entreprise du groupe La Poste (13 000 salariés en France, 448 millions d’euros de  CA en 2010) commercialise une nouvelle offre, baptisée « Un Amour de Pochette », pour permettre aux marques de promouvoir le lancement d'offres, faire tester des échantillons, communiquer autour de promotions... Ce  dispositif de communication global inclut une pochette événementielle diffusée en boîtes aux lettres, un site internet, une mécanique de jeu, un relais web et mobile grâce au code 2D.

Développée par Mediapost et sa  sa filiale Sogec, Un Amour de Pochette regroupe :
- Une pochette cartonnée contenant les offres promotionnelles d’une dizaine d’annonceurs, afin d’inciter à l’achat sur internet ou en magasin. La pochette peut inclure des imprimés publicitaires, des bons de réductions, des échantillons…
- Un site Internet, www.unamourdepochette.fr, également accessible en flashant un code 2D sur mobile.
- Un jeu avec des gains attractifs accessible via le web.
- Une distribution ciblée auprès d’un million de boîtes aux lettres.

Ce service comprend la conception de la pochette, la fabrication, l' impression labellisée Imprim’Vert® et le conditionnement des documents. L'offre englobe aussi une mesure d’impact sous la forme d'une étude quantitative réalisée par téléphone auprès d’un panel représentatif de 200 personnes. Grâce à ce post-test, l’annonceur analyse l’efficacité publicitaire et commerciale de l’opération, le comportement d’usage, la perception et l’agrément, la valeur incitative, selon les profils du panel (CSP, âge, sexe et foyer).

En 2012, l'offre sera déclinée sous deux thèmes. Fin mai, elle consacrera sa thématique « Oh Féminin ! » à une cible de femmes citadines à revenus élevés dans les 30 plus grandes agglomérations françaises. Fin août, pour l’opération « Vive la Rentrée !», ce sont les familles avec enfants à revenus élevés qui seront ciblées.

Les parrains de Toyota disposent d'une carte de fidélité

Flash-back 2011 – perspectives 2012 par Thierry Spencer, Testntrust.com