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La clientèle aisée, segment stratégique des banques européennes en 2010

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Malgré une baisse du chiffre d'affaires réalisé auprès de la clientèle aisée, les banques européennes font de cette dernière leur priorité pour 2010.

La clientèle aisée, segment stratégique des banques européennes en 2010

La clientèle aisée se retrouve au cœur de la stratégie des banques européennes pour 2010 selon le rapport annuel Efma-Finalta. En 2009, le chiffre d’affaire réalisé auprès de cette clientèle a enregistré une baisse de 10%. Cette moyenne européenne revêt des disparités en fonction des régions puisque certaines banques ont dû faire face à des pertes de 25% et plus. En règle générale, les banques implantées en Europe de l’Est ont affronté une baisse supérieure à celle des institutions d’Europe de l’Ouest.

Coup dur aussi pour la satisfaction client. En Europe de l’Ouest, la satisfaction de la clientèle a diminué de 2,6% en 2009, une réputation mise à l’épreuve par la performance même des produits d’investissements et une clientèle toujours plus exigeante. Malgré ce fléchissement, la clientèle aisée constitue pour 76% des banques interrogées un segment beaucoup plus important qu’il y a douze mois.

Finalta est une société de conseil indépendante axée sur le benchmarketing et les pratiques d'excellence des institutions financières. L'Efma promeut l'innovation dans les services financiers de détail en Europe.