Mon compte Devenir membre Newsletters

La SNCF célèbre ses 2 milliards de voyageurs TGV

Publié le par

Le 25 janvier, la SNCF a atteint le cap des 2 milliards de voyageurs TGV. L'occasion pour l'entreprise de remercier ses clients au travers d'une opération en gare et sur Facebook.

La SNCF célèbre ses 2 milliards de voyageurs TGV

© Crédit photo : SNCF Voyages - J.J. d'Angelo

Vendredi 25 janvier, les voyageurs présents à Paris - Gare de Lyon ont reçu la visite de Guillaume Pepy, président de la SNCF, et de BarbaraDalibard, directrice générale de SNCF Voyages. A l'honneur : les 2 milliards de clients de TGV que la SNCF a transportés. Après avoir fêté le 1er milliard de voyageurs en 2003, l'entreprise a souhaité marquer le coup en organisant une opération spéciale.

Crédit photo : SNCF Voyages - J.J. d'Angelo

Crédit photo : SNCF Voyages - J.J. d'Angelo


Au coeur de la Gare de Lyon, les personnes présentes ont pu faire le décompte sur un compteur géant et fêter en direct les 2 milliards de voyageurs avec des représentants de la SNCF. Une centaine d'agents sont également montés dans les trains sur les quatre axes TGV (Atlantique, Sud-Est, Nord et Est) pour prendre une photo souvenir à bord avec les clients et leur offrir des goodies.

Crédit photo : SNCF Voyages - J.J. d'Angelo

Crédit photo : SNCF Voyages - J.J. d'Angelo

Dans 17 gares françaises, du 25 au 29 janvier, le public a également pu prendre des photos instantanées dans des cabines installées pour l'occasion, les imprimer et les partager sur Facebook, afin de constituer une grande galerie de portraits.

Avec 127 millions de voyageurs par an sur TGV, dont 24,5 millions sur des trajets internationaux, SNCF rassemble 50 % de part de marché dans le transport de voyageurs en Europe. La SNCF donne rendez-vous à ses clients en 2020 pour fêter le cap des 3 milliards.

Mot clés : Sncf

Claire Morel