Mon compte Devenir membre Newsletters

Citroën invite les consommateurs à la créativité technologique

Publié le par

La marque automobile organise, pour la troisième année consécutive, les Creative Awards. Pour cette nouvelle édition, Citroën propose au grand public d'imaginer des applications smartphone pour faciliter la vie des automobilistes.

Citroën invite les consommateurs à la créativité technologique

" Quelles applications smartphone innovantes imagineriez-vous pour faciliter votre conduite et votre vie d'automobiliste ? " Tel est le point de départ de la troisième édition des Creative Awards de Citroën. Cette année, la marque automobile organise un challenge reposant sur la voiture connectée. A partir d'une application smartphone, les participants doivent imaginer quelles informations pourraient leur faciliter le quotidien : vitesse, consommation carburant/CO2, géolocalisation, ordinateur de bord, image caméra, points de vente, entretien, réparation, diagnostic, trafic, etc.

Les inscriptions sont ouvertes au grand public depuis mi-décembre 2012 et s'arrêtent le 10 février. Les différents projets présentés sur le site Citroencreativeawards.com ou l'application Facebook dédiée, sont ensuite sélectionnés par l'organisateur puis publiés et soumis au vote du public.

Citroën prévoit quatre prix :

- Un premier prix avec une dotation de 10 000 euros

- Un deuxième prix avec une dotation de 4 000 euros

- Un troisième prix avec une dotation de 1 500 euros

- Un prix du public avec une dotation de 1 500 euros

Les trois premiers prix seront déterminés par un jury de professionnels.

Les gagnants recevront une invitation à Paris pour recevoir leur trophée et visiter le centre de réalité virtuelle de Citroën.