Mon compte Devenir membre Newsletters

SAV Group scelle un partenariat avec Chronopost

Publié le par

L'entreprise d'externalisation de service après-vente B to B a signé un partenariat technologique et logistique avec Chronopost pour sa solution clés en main de gestion de SAV.

SAV Group scelle un partenariat avec Chronopost

Pour parfaire son offre de SAV, destinée aux e-commerçants et lancée en juillet 2011, SAV group travaille main dans la main avec Chronopost avec sa solution MyChrono, qui correspond à ses exigences, en termes de prestation.
« Ce partenariat est apparu comme une évidence. MyChrono est un service à forte valeur ajoutée, proposant une gamme complète d’offres à destination des e-commerçants. De plus, Chronopost nous assure un respect des engagements sur les délais de transport », souligne Vincent Torres, fondateur de SAV Group.
Depuis début 2011, le spécialiste de la livraison express de colis propose une offre globale comprenant le transport, la livraison à domicile ou en point relais, le suivi et l’accompagnement des colis pour éviter les appels entrants, ainsi qu’un module de Web service de tracking entre le client et l’e-marchand. « Pour Chronopost, cette opération avec SAV Group nous permet d’apporter une offre exclusive de différenciation auprès des e-marchands », commente Sandrine Malavieille, chef de marché distribution de Chronopost.

MonSAV.com propose aux e-commerçants de leur créer un espace dédié au service après-vente, directement sur leur site et entièrement géré par ses soins.
Lorsqu’un client rencontre un problème avec son appareil électronique, il contacte monSAV.com, qui fait office de tiers de confiance. Grâce à un système d’information mis en place avec les réparateurs leaders du marché, le client bénéficie d’une rapidité de traitement. Le partenariat avec Chronopost lui permet, en outre, de bénéficier d’un transport sécurisé et immédiat. Ainsi, il peut prétendre à un délai moyen de retour du produit réparé d’une semaine contre quatre à cinq semaines en moyenne.

Les deux partenaires seront présents sur le Salon e-commerce, les 13, 14 et 15 septembre, et participeront à une conférence sur la gestion d’un SAV en ligne, mercredi 14 septembre de 14h45 à 15h30.