Mon compte Devenir membre Newsletters

Mobistar victime du gag de l'arroseur arrosé

Publié le par

Pour dénoncer la mauvaise qualité du service client de Mobistar, une équipe de télévision flamande a choisi de tendre un piège à l'opérateur. La vidéo grinçante a créé le buzz.

Mobistar victime du gag de l'arroseur arrosé

Réputée pour ses canulars vengeurs, l'équipe de l'émission flamande VRT Basta a décidé de s'en prendre à la société Mobistar. Connu pour les déficiences de son service client, l'opérateur de télécommunications en Belgique et au Luxembourg, qui compte près de 4 millions de clients, a été victime d'une farce fin décembre 2010. 

Le principe de cette plaisanterie : installer un container empêchant l'entrée des 2 000 salariés dans la société au petit matin. Seul un numéro de téléphone inscrit sur le container permettait à l'agent de la sécurité d'intervenir. Seulement, Mathieu, l'agent de sécurité devenu célèbre à son insu, ne s'imaginait pas que le numéro de téléphone en question le dirigerait vers une hot line factice, manœuvrée par l'équipe de farceurs. L'agent de sécurité se retrouve ainsi confronté à un SVI incompréhensible, une musique d'attente interminable, des agents incompétents, des communications interrompues, et bien plus encore... N'importe quel client a déjà été confronté à cette situation rocambolesque face à un service client.

Découvrez ces 10 minutes d'humour grinçant :