Mon compte Devenir membre Newsletters

"J'aime attendre" est officiellement lancé

Publié le par

Après un an de tests, le site Jaimeattendre.com est désormais plus complet, avec une nouvelle interface et une offre dédiée aux professionnels.

'J'aime attendre' est officiellement lancé

Un an après sa création en octobre 2009 par Emmanuel Alquier et Jocelyn Richard, à l'époque jeunes diplômés d’école de commerce et d’ingénieurs (ESSCA/Ensam), Jaimeattendre.com propose une nouvelle version. Pour aider les consommateurs à optimiser leur temps et les entreprises à lisser leurs flux d'appels, le site répertorie les numéros de téléphone, les horaires d'ouverture et surtout les heures creuses des centres d'appels, des magasins, des guichets d'administration et des lieux touristiques. Cela permet ainsi aux clients de se renseigner sur les horaires conseillés pour éviter de perdre leur temps au téléphone, en point de vente ou dans les administrations. En un an, le site s'est étoffé avec un nombre d'organismes référencés multiplié par deux et des pages de contenu plus complètes. Aujourd'hui, le site répertorie 250 organismes.

Avec pour leitmotiv, la réduction du temps d'attente au téléphone et dans les files d'attente, "J'aime attendre" propose également aux professionnels de renseigner le site. Ils peuvent ainsi prendre la main sur les tableaux d'affluence et les mettre à jour. Ces tableaux, sous forme de calendriers, indiquent grâce à un code couleur, si l'horaire est favorable ou non pour le client. Les entreprises ont également la possibilité de promouvoir leurs outils de selfcare, permettant aux consommateurs de les joindre à moindre coût: agent virtuel, communauté d'entraide contrôlée par l'entreprise, web achat ou espace client en ligne.

Prochainement, les équipes de "J'aime attendre" proposeront une application iPhone, du contenu enrichi avec de nouvelles entreprises référencées et des conseils supplémentaires.