Mon compte Devenir membre Newsletters

April Patrimoine sort l'option Gestion conseillée

Publié le par

Cette innovation permet aux clients de gérer leur propre contrat d'assurance-vie tout en bénéficiant des conseils personnalisés d'une société de gestion reconnue.

Avec la nouvelle option Gestion conseillée intégrée à son contrat d’assurance-vie Arborescence opportunités, April Patrimoine remet le conseil en gestion de patrimoine indépendant (CGPI) au cœur de la relation client. La société spécialisée dans l’épargne, la retraite et la gestion de patrimoine, permet à ses partenaires d’accompagner la construction et la gestion en ligne du portefeuille de leurs clients.

Chaque partenaire d’April Patrimoine peut désormais choisir avec son client le conseil le plus adapté parmi plusieurs sociétés de gestion de renom (DNCA, Seeds Finance…). Ces dernières enverront par e-mail et/ou SMS (minimum 4 fois par an et en fonction des opportunités de marché) une nouvelle allocation d’actifs parmi un univers de 100 fonds, ainsi que le fonds en euro d’Axéria vie (du groupe April).

Libre ensuite au client de valider ou d’amender chaque proposition d’allocation d’actifs avec son conseiller, en se connectant sur son espace personnel via le site April Patrimoine. À mi-chemin entre la gestion pilotée et la gestion autonome, cette nouvelle option renforce le rôle de conseil personnalisé des partenaires auprès de leurs clients.