Mon compte Devenir membre Newsletters

Marks & Spencer s'équipe de bornes e-shopping

Publié le par

De retour à Paris, avec un premier magasin sur les Champs-Elysées, l'enseigne a déployé plusieurs bornes interactives multitouch et cross canal. Celles-ci permettent aux clients de visualiser l'ensemble du catalogue, mais aussi de payer plus rapidement.

Marks & Spencer profite de son retour en France pour équiper ses magasins de bornes interactives Polytouch, conçues par Wincor Nixdorf. Installées dans le premier magasin des Champs-Elysées, elles donnent accès à plus de 10 000 produits du catalogue Marks & Spencer et à ses collections Homme, Femme, Enfants, Lingerie et Maison. Les clients peuvent notamment obtenir des informations et des conseils sur des produits non présents en point de vente, et les commander directement sur le site web. Les bornes permettent également un encaissement rapide pour les clients pressés. Avec un design personnalisé pour l'enseigne, les bornes sont équipées d'un écran tactile multitouch de 32 pouces, d'un scanner 2D et d'un lecteur de carte bancaire.

« Ces bornes de e-shopping révolutionnent l’accès du magasin à toute la gamme produit d’une enseigne, permettant aux clients de passer leur commande sur le site web mais aussi de réduire le temps d’attente grâce au paiement en libre service », commente Laurent Houitte, directeur marketing de Wincor Nixdorf. « La solution s’inscrit dans une démarche cross canal offrant une expérience client interactive et innovante qui vise à augmenter les ventes et les interactions avec le site internet de Marks & Spencer. Elle permet ainsi à l’enseigne de proposer une offre étendue et des informations produits directement sur le point de vente. »

Wincor Nixdorf a déjà déployé une quarantaine de bornes dans huit magasins pilotes en France et en Angleterre.