Mon compte Devenir membre Newsletters

L'immobilier à tous les étages

Publié le par

Depuis plus d'un an, le Crédit Foncier propose à ses clients et prospects de réaliser leur projet immobilier de A à Z. Au cœur de Paris, son concept store, Foncier Home, s'articule sur plusieurs niveaux, avec pour fils conducteurs l'innovation, le conseil et l'expertise.

L'immobilier à tous les étages

Au 43 boulevard des Capucines, à Paris, Foncier Home accueille les visiteurs qui souhaitent s’informer ou concrétiser un projet immobilier. Inauguré en novembre 2010, ce concept store propose un package de toutes les expertises du Crédit Foncier : crédits immobiliers, crédits travaux, diagnostics techniques, expertise de biens immobiliers, commercialisation de biens locatifs, etc.

Dans un immeuble en pierres de taille de la fin du XIXe siècle, le “one stop shop de l’immobilier” arbore un look résolument moderne. L’espace de 1 500 m² est doté des dernières technologies : carte RFID, mur d’annonces digital, tables tactiles, outils interactifs, etc. La carte RFID permet aux clients de stocker l’ensemble des données de leur parcours au sein du concept store : recherches, favoris, simulation, etc.

De retour chez eux, ils retrouvent ces informations dans leur espace personnel sur le site internet www.foncierhome.com, grâce à l’obtention d’un identifiant et d’un mot de passe. En parallèle, une trentaine de conseillers se tiennent à leur disposition pour les accompagner dans la recherche et la mise en œuvre d’un projet.

Chacun des trois étages correspond à une étape particulière du parcours client. Le rez-de-chaussée sert à s’informer auprès d’un conseiller ou en libre service, dans un espace coloré, comprenant un café Colombus et une librairie. Au deuxième étage, les clients entament leur projet grâce à des outils de simulation et à l’aide de conseils d’experts. Ce niveau est également dédié au financement et à l’investissement. Il sert à concrétiser un achat et à obtenir un avis d’expert sur rendez-vous : architectes, énergéticiens, décorateurs, notaires, etc. Le troisième étage s’adresse à une clientèle haut de gamme et patrimoniale et aux non résidents, dont les dossiers s’avèrent plus complexes.

1 – L’accueil
En entrant dans le vaste hall, le client est dirigé, dès la réception, vers l’espace qui correspond à son besoin.

2 – La carte RFID
Grâce à ce support, le client conserve toutes ses recherches. Il peut l’utiliser dans le concept store sur les bornes ou les tables tactiles ainsi que sur le site internet qui consigne les données.

3 – L’espace information
Au rez-de-chaussée, 40 écrans tactiles permettent d’effectuer des recherches. Ils arborent un code couleur en fonction des besoins : acquisition, investissement, vente, travaux, etc.

4 – Le mur d’annonces
Sur un panneau digital, les visiteurs peuvent découvrir l’ensemble des annonces immobilières du moment.

5 – Financement et investissement
Au deuxième étage, le client rencontre un conseiller pour un accompagnement et des conseils personnalisés. Il peut réaliser une simulation du financement de son bien sûr des tables tactiles.

6 – Un éventail d’animations
Foncier Home organise des réunions pédagogiques et des rendez-vous “flash” avec des experts : architectes, décorateurs, notaires, home stagger, énergéticien…

7 – L’étage VIP
Ce troisième niveau est réservé exclusivement à une clientèle haut de gamme et non résidents. Dans de grands bureaux au design soigné, des conseillers répondent aux besoins spécifiques de ces clients.