Kiabi poursuit ses expériences de shopping connecté

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L'enseigne nordiste poursuit sa stratégie de digitalisation des points de vente dans quatre magasins pilotes. Équipés de bornes interactives, ils se connectent aux clients via leur smartphone pour créer plusieurs expériences shopping.

Kiabi poursuit ses expériences de shopping connecté

Après avoir testé deux opérations de social shopping "Kiabi Shopping Connect" et "Kiabi Fan Selection" depuis 2012, l'enseigne continue dans sa lancée et expérimente une nouvelle expérience digitale dans quatre points de vente. Les magasins de Villeneuve d'Ascq, Englos, Roncq et Douai sont équipés d'une borne interactive "Kiabi Connect". Elle se pilote directement via un smartphone de trois façons différentes. En passant un smartphone NFC devant le capteur présent sur la borne, en flashant le QRCode affiché ou en inscrivant la " short url " dans son navigateur, l'utilisateur est automatiquement dirigé vers l'application initialement disponible sur la borne. En adressant les informations directement sur mobile, le dispositif " Kiabi Connect " offre à la fois plus de confidentialité et de liberté. Connecté, l'utilisateur a tout loisir de participer à une animation à l'abri des regards, tout en continuant son shopping en magasin.

Parmi les animations proposées, Kiabi a imaginé le "Scan Social". Cette application permet de recevoir la fiche d'identité sociale d'un produit sur un smartphone ou la borne Kiabi Connect. Par le simple fait de scanner l'étiquette du produit, le client accède sur la borne ou directement sur son smartphone à l'ensemble des informations sociales du produit : nombre de like, commentaires et avis de la communauté, produits associés, nombre d'amis de son réseau ayant liké le produit, etc. Cette application intègre un ensemble d'animations alliant jeux concours, applications de photomontage et services au client comme le coaching mode.