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Élisez le Directeur de la Relation Client 2011

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Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'AFRC organise l'élection du Directeur de la Relation Client. Découvrez les portraits des candidats et votez.

Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'AFRC – l’Association française de la relation client – et Relation Client Magazine organisent l'élection du Directeur Relation Client de l'Année 2011.

Pour cet événement, l'AFRC et la rédaction de Relation Client Magazine ont sélectionné 13 managers pour leur stratégie exemplaire.

Cette dernière peut s'appliquer au plan général ou concerner des points particuliers comme l'organisation, la politique qualité, la politique sociale ou encore l'innovation technologique.
Pour sélectionner ces managers, l'AFRC et la rédaction de Relation Client Magazine ont également tenu compte de la personnalité et du parcours de ces professionnels. Les deux organisations ont enfin élaboré leur sélection afin de représenter la variété des secteurs au sein desquels s'exerce aujourd'hui la relation client.

Certains dirigeants sont bien connus, d'autres moins ; mais tous partagent une passion commune : leur métier et tous contribuent à faire en sorte que la relation client acquière ses lettres de noblesse, au sein de leur entreprise mais aussi vis-à-vis de l'extérieur.
Le principe de cette élection vise à déterminer le dirigeant dont la stratégie et l’action en matière de relation client ont contribué à l’émergence ou la réussite d’une marque ou d'une entreprise.

Les résultats de cette élection seront rendus publics le lundi 3 octobre 2011 dans le cadre de la soirée des Palmes de la Relation Client au Théâtre Édouard VII à Paris, ainsi que dans le numéro de Relation Client Magazine qui lui succèdera.

Les treize dirigeants en lice : Découvrez leurs portraits et votez ici !

1/ Alain Angerame
Directeur relation client
Bouygues Telecom

2/ Étienne du Couedic
Directeur clientèle du groupe
SAUR

3/ Juliette Delcourt
Directrice client
La Française des Jeux

4/ Maria Flament
Responsable Voix du client
Leroy Merlin

5/ Cédric Gobilliard
Directeur des ventes et de la fidélisation
Groupe ACCOR

6/ Christian Herzog
Directeur marketing
Air France

7/ Sébastien Larmignat
Responsable centre conseils consommateurs France
Garnier/ L’Oréal

8/ Gilles Lassarre
Chef du département des projets d’administration électronique
Monservicepublic.fr

9/ Éric Lestanguet
Directeur de la relation client
GDF Suez

10/ Xavier Quérat-Hément
Directeur de la qualité
La Poste

11/ Harry Salamon
Directeur général
Mercedes-Benz France

12/ Erick Songeur
Directeur du multicanal
Société Générale

13/ Christophe Spitalier
Responsable de la gestion relation client
Peugeot

Retrouvez le site des Palmes de la Relation Client