Mon compte Devenir membre Newsletters

Les services en ligne au cœur des stratégies clients des banques

Publié le par

Amenés à se répandre au sein des établissements financiers, les services en ligne devraient se développer rapidement ces trois prochaines années.

Réalisée conjointement par l’Efma, association de marketing financier, et Atos Wordline, centre d’expertise de la société d’informatique Atos Origin, l’étude révèle un fort potentiel d’innovation dans les services en ligne des banques destinés aux clients. Même si le développement des canaux électroniques s’est fait de façon hétérogène au sein des établissements bancaires, leur intégration devrait s’accélérer ces trois prochaines années.

Parmi ces services, les alertes par SMS ont le vent en poupe puisque la majorité des banques (79 %) le propose déjà. En revanche, l’utilisation des services bancaires par SMS est nettement moins répandue et n’est proposé que par 32 % des banques. Il convient de rappeler que l’utilisation des canaux électroniques représente un potentiel plus important pour réunir et analyser des informations sur les clients. Bien gérées, ces informations permettent d’obtenir une connaissance plus affinée des clients.

Méthodologie
L’étude a été réalisée auprès de 47 banques de 8 pays européens.