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ConsumerLab propose une gestion de la satisfaction en temps réel

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Le département des études clients et du mystery shopping du groupe Colorado lance un outil permettant de recueillir l'avis des consommateurs à chaud, et de réagir en temps réel.

ConsumerLab commercialise un nouvel outil permettant de comprendre et d'agir en temps réel en cas d'insatisfaction. ConsumerLive® consiste à recueillir la perception à chaud d'un consommateur sur les services ou produits d'une entreprise après un contact quelque soit le canal : Web, boutique, téléphone. ConsumerLive pilote l'intégralité du process post transactionnel, de la collecte des données après une interaction jusqu'au pilotage en temps réel des actions de fidélisation auprès des clients.

Pour Aurélien Gragnic, directeur général de ConsumerLab : " cette solution est un tournant majeur pour nos clients, car pour la première fois, un outil est capable de mixer des données comportementales (issues des CRM) et des données attitudinales (viades enquêtes clients). Ainsi, nous offrons aux entreprises la capacité de piloter au fil de l'eau des feedbacks clients à travers une série d'indicateurs opérationnels tournés vers la mise en place d'actions pro actives et instantanées.

" ConsumerLive est déjà utilisé par plusieurs grands groupes internationaux leaders sur leur secteur. Ces projets nous ont permis de mettre en place un mode de pilotage spécifique axé autour de 3 domaines de compétence : animation de la satisfaction dans l'organisation, gestion des systèmes d'information et accompagnement à la conduite du changement ", ajoute Thomas Le Guernic, directeur du développement de ConsumerLab.

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Claire Morel