Mon compte Devenir membre Newsletters

Windhurst acquiert b2s

Publié le par

L'outsourceur rejoint le groupe Windhurst, présidé par François-Denis Poitrinal. Une opération à caractère financier, mais pas seulement. Les entités s'entendant aussi sur des valeurs communes.

Fondée en 2004, Windhurst a déjà d’importantes participations au sein de groupes tels que Clestra Hauserman, Tifany Industries, Forget Formation, Tourexcel ou encore Paris Vision. Cette holding industrielle à capitaux familiaux est spécialisée dans l’acquisition majoritaire de PME/PMI qui réalisent un chiffre d’affaire compris entre 20 et 250 millions d’euros. De son côté, b2s souhaitait renforcer sa structure financière, consolider ses positions et valoriser ses actifs.
L’acquisition a été suivie d’un apport en fonds propres de 3,4 millions d’euros au bénéfice de b2s. Windhurst acquiert donc 75% du capital de l'outsourceur . « Windhurst a manifesté un intérêt par rapport à l’activité de b2s. Concrètement , avec cette opération, nous entrons dans un groupe d’une grande importance. La taille est un facteur important en termes de pérennité et de réassurance», indique Maxime Didier, président du directoire de b2S. Le choix de Windhurst s’explique en partie par ses valeurs.
« Windhurst est une entreprise qui met en bonne place les valeurs humaines et sociétales. Il est toujours intéressant d’avoir des actionnaires qui s’intéressent à vos valeurs. Ce n’est donc pas uniquement une opération à caractère financier », tient à préciser Maxime Didier. Qui ajoute : « Je garde une participation significative dans l’entreprise et m’inscris dans la fonction de président du directoire. En effet, la forme juridique de l’entreprise a changé. Nous avons maintenant un directoire et un conseil de surveillance. Cependant, les organes exécutifs qui gouvernent l’entreprise n’ont pas changé. » Ce nouvel actionnaire va donc permettre à b2s de se développer.