Mon compte Devenir membre Newsletters

Webhelp opte pour la solution QuickAddress Pro de QAS

Publié le par

Pour améliorer la qualité des bases de données de ses clients et réduire le taux de NPAI, Webhelp s'est doté d'un outil de traitement de l'adresse.

Webhelp traite mensuellement plus de cinq millions de contacts en mode multicanal pour ses clients. La plupart de ces contacts nécessitent la saisie par les chargés de clientèle d'informations d'identification. Ces saisies sont réalisées soit dans des bases de données directement administrées par Webhelp, soit dans des bases de données administrées par les clients. Dans les deux cas de figure, la fiabilité des données saisies, et notamment les adresses postales, constitue un enjeu pour la qualité de traitement des appels, e-mails…
Dans ce contexte, Webhelp a souhaité mettre en place une solution permettant d'améliorer significativement la qualité des adresses saisies et répondant notamment à la problématique des courriers retournés avec la mention "NPAI". L'outsourceur s'est alors tourné vers QAS.
QuickAddress Pro a été déployé sur plus de 300 positions de travail en décembre dernier. L'outil facilite et accélère la saisie des adresses pour les opérateurs et garantit leur validité conformément aux normes Afnor. Aujourd'hui, Webhelp a déjà noté une diminution réelle de son taux de NPAI.
Outre l'enregistrement de données intègres et validées au travers des référentiels postaux, l'implémentation de QuickAddress Pro a permis aux opérateurs de Webhelp d'optimiser les temps de traitement. En effet, l'enregistrement des données récoltées est facilité par l'aide à la saisie qu'offre la solution QuickAddress Pro. Les échanges téléphoniques gagnent en qualité d'accueil et en efficacité.