Mon compte Devenir membre Newsletters

VoIP Telecom et Aheeva s'associent

Publié le par

Les deux acteurs proposent une offre à destination des centres d'appels.

VoIP Telecom propose à présent un package dédié aux centres de contact. Ceci est rendu possible par le prolongement d’un partenariat technologique que l’opérateur avait entrepris en avril 2008 avec l’éditeur Aheeva, leader canadien depuis 2000 avec plusieurs milliers de téléopérateurs équipés.
Le logiciel Aheeva pour centres d'appels emploiera la technologie IP proposée par VoIP Telecom pour offrir les nombreuses fonctions de l'intégration téléphonie – informatique (appels prédictifs, enregistrement, écoute à distance, management des téléopérateurs…) tout en réduisant les frais d'exploitation et en simplifiant la mise en place (un micro-ordinateur et un accès internet suffisent).

À l'encontre des systèmes de communication propriétaires, l'application Aheeva pour centres d'appels repose sur l'autocommutateur IP Asterisk à code source libre et présente une solution épurée, personnalisable, souple et évolutive. Grâce à l’accord, VoIP Telecom et Aheeva pourront accéder à de nouvelles opportunités sur l’ensemble du marché des centres d’appels (le marché des centres d’appels le plus adapté à cette offre concerne les centres d’appels justifiant entre 20 et 200 positions). Pour y parvenir, ils réuniront des solutions de téléphonie sur IP de pointe et outils métiers à destination des call centers.

Dans ce contexte, au travers du partenariat avec Aheeva, éditeur de logiciels pour les call centers, VoIP Telecom occupera une position stratégique auprès des grands centres de contacts français et internationaux et s’interfacera avec les solutions de son partenaire pour proposer aux centres d’appels tous les outils pour optimiser le service à la clientèle, réduire les coûts et accroître leur rentabilité.

Dès lors, Aheeva et VoIP Telecom proposeront une gamme complète d'outils pour les centres d’appels et les professionnels du télémarketing. Les fonctionnalités proposées sont entièrement personnalisables et intégrées en une seule offre unique. Les solutions permettent également d’accéder à une supervision en temps réel et à des statistiques complètes. Afin de garantir une qualité de service de premier plan à leurs clients, les équipes de VoIP Telecom bénéficieront en continu de transferts technologiques et de formations aux outils d’Aheeva afin de pouvoir les paramétrer selon un cahier des charges spécifique. Ainsi, les clients de l’opérateur accèderont à des offres unifiées déployées et maintenues par un prestataire unique.