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Un nouveau service consommateurs pour La Poste

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La Poste vient de lancer un nouveau numéro de téléphone et un espace web dédié pour un accès plus facile à ses services et un traitement plus efficace des demandes ou des réclamations.

La Poste a mis en place, depuis février, son nouveau service consommateurs afin de proposer à ses clients particuliers et TPE une réponse à leur recherche d'informations, leurs besoins de service, ou leur attente de conseils relatifs aux activités de La Poste (hors Banque Postale, accessible directement au 36 39). Ce service a été déployé en Ile-de-France et dans huit départements (Vendée, Hautes-Alpes, Alpes de Haute Provence, Landes, Loir-et-Cher, Morbihan, Hautes-Pyrénées, Vosges) touchant ainsi plus de 20 % de la population française.
Pour trouver un bureau de Poste, suivre ses envois, se renseigner sur les produits et services de La Poste ou solliciter le service après-vente courrier-colis, La Poste propose dorénavant un numéro de téléphone unique (le 36 31), une adresse unique (service consommateurs, 99999 La Poste) et un espace internet dédié via le portail www.laposte.fr.
La création de ce service consommateurs permet à La Poste de concrétiser cinq engagements destinés à simplifier la vie de ses clients : développer l'information sur les services et leur accès, améliorer le traitement des réclamations, informer sur les conditions de distribution du courrier, remettre en distribution une lettre recommandée à la demande de ses clients et réduire l'attente en bureau de Poste.