Mon compte Devenir membre Newsletters

Toyota, Maif et Nocibé : le trio gagnant du 6e Podium de la relation client

Publié le par

Toyota et Maif confirment leurs compétences en matière de relation client. Nouveau sur le podium, Nocibé se démarque dans le secteur de la distribution spécialisée et reçoit le troisième prix.

BearingPoint et TNS Sofres viennent de décerner, en partenariat avec Marketing Magazine et La Tribune et avec le soutien de l’AFRC, le 6e Podium de la relation client. Les prix ont été dévoilés lors d'une soirée le 4 juin dernier, suite à une enquête menée auprès de 4 000 clients et usagers. Réalisée courant avril, l’étude a été menée dans 11 secteurs (Assurance, Automobile, Banque, Grande distribution, Distribution spécialisée, Entreprises de services, Services publics, Téléphonie mobile, Téléphonie fixe & FAI, Transport et Tourisme) avec près de 100 entreprises et organisations concernées. De ce palmarès, ressortent les secteurs de l’Automobile, de la Téléphonie mobile et de la Téléphonie et FAI, comme remplissant au mieux les critères de satisfaction générale des consommateurs.

Grand lauréat de cette nouvelle édition, et habituée du Podium (deuxième en 2008), Toyota a reçu le premier prix tous secteurs confondus, devant la Maif, qui était en première position en 2008. Petit nouveau sur le Podium, Nocibé s’est vu décerner le troisième prix.

Le Podium de la Relation Client 2009, tous secteurs confondus
1er prix  : Toyota
2e prix  : Maif
3e prix : Nocibé

Les lauréats par secteurs
Assurance : Maif
Automobile : Toyota
Banque : Crédit Mutuel
Distribution spécialisée : Nocibé
Entreprises de services : Lyonnaise des Eaux, groupe Suez
Grande distribution : Système U
Services publics : Cnav
Téléphonie fixe & FAI : Orange
Téléphonie mobile : Bouygues Telecom
Tourisme : Thomas Cook
Transport : Corsairfly