Mon compte Devenir membre Newsletters

Teleperformance envoie ses salariés en régions

Publié le par

Face à la crise, Teleperformance se lance dans le redéploiement de ses effectifs vers les régions et prévoit un programme de reclassement pour plus d'une centaine de salariés.

Dans un contexte économique dégradé, Teleperformance France procède à un redéploiement vers ses centres de services en régions. Pour se faire, un plan de mobilité a été proposé à 318 collaborateurs franciliens avec, en parallèle, un programme de reclassement de 157 postes.
Depuis 2005, le nombre de ses collaborateurs avait doublé (de 4 000 à 8 000 salariés). Cette hausse s’était effectuée exclusivement en régions (5 300 collaborateurs supplémentaires), alors qu’au même moment, les centres parisiens voyaient leurs effectifs passer de 2 300 à 900.
Pour mettre en place ce projet, Teleperformance s’engage à accompagner ses salariés. Pour les Franciliens qui rejoindront les régions, la société propose un accompagnement personnalisé du lieu de départ vers le prochain site : recherche de logement, d’écoles, frais d’installation, accompagnement du conjoint dans sa recherche d’emploi. Quant aux salariés concernés par le reclassement, Teleperformance leur propose de les accompagner individuellement tout au long de leur recherche d’emploi et de leur soumettre une solution adaptée au sein de l’entreprise ou ailleurs.