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Teleperformance France obtient le Label de Responsabilité Sociale

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La cinquième vague de labellisation "Responsabilité Sociale" a profité à Teleperformance France.

Le Label de Responsabilité Sociale a vu le jour il y a tout juste deux ans, sous l’impulsion collective de l’Association Française de la Relation Client (AFRC) et du Syndicat des Professionnels des Centres de Contacts (SP2C), en partenariat avec les principales organisations syndicales nationales, la Direction Générale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (DGEFP) et le Ministre de la cohésion sociale de l’époque, Jean Louis Borloo.
La création ex-nihilo de ce "Label de Responsabilité Sociale" couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur (donneur d’ordres, centre de relation client intégré, centre de relation externalisé) et régi par une gouvernance spécifique (représentativité paritaire, auditeurs indépendants, comité de labellisation, référentiel étalonné) a permis de promouvoir la dimension sociale du secteur, de valoriser son image et de démontrer la qualité des prestations délivrées.
Le Comité de labellisation s’est réuni pour la cinquième fois le 18 septembre dernier. Après analyse du dossier de candidature de la société Teleperformance France, présenté par le cabinet Ernst & Young et prenant acte des investissements significatifs et des engagements clairement exprimés par la direction générale en matière de déploiement durable d’une politique de ressources humaines socialement responsable, le Comité a décidé de lui octroyer le Label de Responsabilité Sociale.