Mon compte Devenir membre Newsletters

Teleperformance France certifié NF Service

Publié le par

Après avoir développé son propre référentiel qualité, Teleperformance a choisi de le soumettre aux exigences de la norme développée par l'Afnor.

Dès 2002, Teleperformance France a fait le choix de déployer son propre référentiel pour mieux intégrer les exigences de ses clients, les spécificités du métier et son évolution, et a développé le concept de “Qualité Intégrée”. Le groupe a souhaité le soumettre et le faire certifier par un référentiel normatif à la fois qualitatif et quantitatif, reconnu par les donneurs d’ordres, la certification NF Service – Centre de Relation Client. Les engagements de la certification NF Service Centre de Relation Client (NF345) portent sur l’accueil, l’information fournie aux clients, le traitement de la demande, le respect des engagements contractuels, la qualification et la formation du personnel, le traitement des réclamations et la prise en compte de la satisfaction du client final.

Après un audit réalisé auprès des centres de contacts Teleperformance en France et en Tunisie, la certification NF Service distingue les engagements des collaborateurs à satisfaire pleinement les 600 000 demandes d’information qu’ils reçoivent chaque jour de la part des consommateurs. La qualité des prestations est le résultat consolidé des performances individuelles de chaque téléconseiller de Teleperformance France : cette politique qualité les place donc au cœur de l’organisation et vise à leur apporter le meilleur dispositif d’acquisition et d’amélioration de leurs compétences.