Mon compte Devenir membre Newsletters

Sage CRM passe en version 6.1

Publié le par

La nouvelle version de Sage CRM inclut la géolocalisation et s'intègre nativement à Sage 100.

Grâce au partenariat entre Sage et Géoconcept, Sage CRM 6.1 inclut en standard la géolocalisation des contacts sur une carte de France précise à la rue près. La carte est consultable et modifiable depuis le bureau ou en situation de mobilité. Le commercial peut donc faire une recherche de proximité pour trouver un client, ou bien rechercher un parking, un restaurant ou un hôtel. L’usage de la géolocalisation permet également aux assistants d’optimiser les déplacements des commerciaux lors des prises de rendez-vous. Et, pour relancer les clients inactifs ou réactiver un client, Sage CRM 6.1 peut faire apparaître, dans une zone spécifique, les clients qui n’ont pas été visités ou contactés depuis un temps donné.
Avec la sortie de Sage CRM version 6.1, l'éditeur intègre nativement l’offre Sage 100, ce qui permet de proposer aux PME un système d’information présenté comme homogène. Cette intégration native propose notamment un échange en temps réel des informations clients. Dorénavant, un ingénieur commercial possède une vision à 360° de ses clients, puisqu’il dispose en instantané des informations de type solvabilité, encours, détail des factures, bons de livraison, etc.
La nouvelle version utilise également la technologie SOA, basée sur les web services, ce qui permet à un commercial en cours de saisie d’un devis, d’utiliser en dynamique les tarifs de Sage 100 directement dans Sage CRM. La politique tarifaire de l’entreprise (promotion, remises quantitatives, etc.) est ainsi respectée, ce qui évite les surcharges administratives de modification, voire de ressaisie des pièces de ventes au niveau du système de gestion.