Mon compte Devenir membre Newsletters

Nortel achète DiamondWare

Publié le par

Cette acquisition a pour objectif d'enrichir son portefeuille de solutions voix 3D et de communication virtuelle

DiamondWare est considéré comme l’un des pionniers des technologies de voix 3D haute définition. Les solutions de DiamondWare présentent l’avantage d’assurer un son plus vrai que nature aux applications de Web virtuel et de communication voix. En réalisant cette acquisition, Nortel réaffirme son ambition d’offrir aux utilisateurs la possibilité de collaborer à distance dans des conditions à la fois plus interactives et plus proches de la réalité.
Nortel intégrera la technologie de DiamondWare à son portefeuille de solutions multimédias, de téléconférence et de voix sur IP destinées aux opérateurs télécoms et aux grands comptes. En outre, la technologie sera déployée sur de multiples projets de recherche dans le cadre du programme d’incubation de Nortel. L’un de ces projets, baptisé “Web.alive”, porte sur le développement d’une solution de communication réseau en 3D, offrant aux collaborateurs d’une entreprise un environnement virtuel pour collaborer, socialiser ou encore effectuer des transactions commerciales, en bénéficiant non seulement d’une qualité de son et d’image irréprochable mais aussi de la sécurité propre au réseau de l’entreprise.
Selon les termes de la transaction, Nortel fera l’acquisition en numéraire de toutes les actions en circulation de DiamondWare. Le montant de l’acquisition, incluant les charges imputables à la transaction et à l’intégration du personnel, est estimé à environ sept millions de dollars US. A ce montant doit également s'ajouter une part variable pouvant atteindre trois millions de dollars US, suivant les performances enregistrées par DiamondWare au cours des 40 prochains mois.