Mon compte Devenir membre Newsletters

Neuf Cegetel et NextiraOne lancent le Programme IP Alliance

Publié le par

Les deux protagonistes s'associent pour proposer des solutions de convergence tout IP aux grandes entreprises.

Neuf Cegetel et NextiraOne viennent de signer un accord de partenariat stratégique visant à développer, commercialiser et promouvoir des offres conjointes auprès des entreprises. Cette entente s’appuie sur la mise en commun des expertises de l’opérateur et de l’intégrateur.
Baptisé Programme IP Alliance, l'accord est destiné aux entreprises multisites désireuses de profiter de services de communication unifiée basés sur la technologie IP comme le service de téléphonie sur IP.
Grâce au Programme, les sociétés bénéficient d’une solution globale de télécommunications et d’intégration de services compétitive permettant de réaliser des économies.
Les prestations offertes aux entreprises s’appuient sur une infrastructure IP et permettent d’offrir dans les meilleures conditions des services de téléphonie, de messagerie unifiée, de gestion de présence, d’offres collaboratives ainsi que la gestion financière des télécoms associée aux outils de facturation. Sur le plan opérationnel, les clients bénéficient d’un guichet unique en termes de déploiement, d’exploitation et de responsabilité.
Les offres proposées comprennent aussi le conseil, l’accompagnement au changement, le déploiement, l’interconnexion et l’intégration des infrastructures, ainsi que l’exploitation des solutions de communications unifiées.
Dans un premier temps, le Programme IP Alliance prévoit la commercialisation du service de téléphonie sur IP (ToIP) ainsi que le développement des services vocaux interactifs et des solutions de centre d’appels. Il précise le cadre dans lequel les offres sont développées : test d’interopérabilité avec les constructeurs, définition des processus et validation préalable du parcours client au niveau du déploiement, de l’exploitation, des évolutions ainsi que les engagements qui doivent y être associés.