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Le ministère de l'Education nationale renouvelle sa confiance à Help-Line

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Help-Line s'est vu attribuer la mise en place du service d'information téléphonique "Aide Handicap Ecole", à destination des parents d'élèves handicapés.

Pour la deuxième année consécutive, le ministère de l'Education nationale a renouvelé sa confiance à Help-Line, notamment pour des prestations d’infogérance de service desk pour différentes académies. Le dispositif "Aide Handicap Ecole" correspond à la volonté du ministère de scolariser un maximum d’élèves souffrant de handicaps, en facilitant et en simplifiant les démarches des familles. Créé en août 2007, ce service a permis de répondre l’an passé à plus de 5 000 appels dont 3 000 au cours des deux premiers mois. L’effectif des élèves handicapés accueillis à l’école a progressé de plus de 4,5 % par rapport à l’année scolaire 2006–2007. Cette année, le service fonctionne depuis le 25 août, du lundi au vendredi, de 8h à 18h (0810 55 55 00).
Help-Line assure la mise en place de l’ensemble de l’architecture du service, qui intègre la définition et la validation des procédures de traitement, le paramétrage de l’outil permettant le suivi des dossiers complexes, la formation des téléconseillers Help-Line pour le service de premier niveau ainsi que l’installation des infrastructures techniques et téléphoniques.
L’équipe opérationnelle pour ce service se compose de six téléconseillers Help-Line qui assurent le service de niveau 1 : accueil, identification et qualification de la demande. Le niveau 2 est ensuite géré par 22 personnes du ministère. Help-Line apporte son expertise du service desk et accompagne l’équipe de "Aide Handicap Ecole" sur une mission de trois mois, jusqu’au 31 octobre, période qui recueille le plus grand nombre d’appels, compte tenu de la rentrée scolaire.