Mon compte Devenir membre Newsletters

Le groupe Immobilière 3F déploie plus largement Coheris CRM

Publié le par

La solution Coheris CRM permet à I3F de centraliser les demandes de ses locataires et de conserver une traçabilité de l'information.

I3F est un acteur majeur de l’habitat social. Son objectif est d’apporter des solutions de logement à ceux dont les possibilités d’accès à l’habitat sont les plus difficiles. Afin de mieux répondre à ses locataires, I3F décide, en 2000, de s’équiper de la solution de gestion de la relation client Coheris CRM, pour une trentaine de postes dédiés aux téléconseillers. Quelques années après, le groupe souhaite élargir le déploiement de Coheris CRM afin d’aller plus loin dans la satisfaction client.

Début 2007, le groupe décide alors d’harmoniser son système d’information et son service client en centralisant l’information dans Coheris CRM. Le projet est déployé dans une première phase en Île-de-France. Les 30 postes de téléconseillers sont conservés et le déploiement de Coheris CRM est étendu aux autres collaborateurs : 800 gardiens d’immeuble, chefs de secteur, responsables habitation et directeurs d’agence,… soit au total 1 100 personnes.

I3F met en place un projet d’accompagnement et de formation pour le personnel concerné. Grâce à l’outil, les gardiens partagent l’information avec les équipes administratives. Ils peuvent faire remonter les requêtes des locataires par une simple saisie et disposent d’une réponse rapide. Aujourd’hui, toutes les agences sont déployées. Coheris CRM permet à I3F de mettre à disposition des indicateurs pour mesurer son niveau de performance et de satisfaction client. Chaque directeur d’agence dispose d’un tableau de bord avec un suivi.

Mot clés : CRM