Mon compte Devenir membre Newsletters

Le central innovaphone IP-PBX gère un aéroport italien

Publié le par

Le central téléphonique innovaphone IP-PBX prend en charge toute la communication de l'aéroport Orio al Serio de Bergame, en Italie.

L’aéroport Orio al Serio à Bergame, en Italie du nord, a été construit en 1939 à des fins militaires. Il est ouvert au trafic aérien commercial depuis 1972. Un trafic en augmentation constante (plus de 5 millions de passagers en Lombardie) a contraint les responsables à réfléchir à la modernisation de l’infrastructure de communication.
Le choix s'est effectué entre une installation téléphonique centrale classique de plus grande taille et l’option entièrement nouvelle de faire passer voix et données sur un même réseau. Ce sont finalement les facteurs de rentabilité et de gains de communication qui ont fait pencher la balance en faveur d’un système de télécommunication IP.
L’installation téléphonique classique a été conservée et couplée à un central téléphonique IP6000. 350 terminaux IP innovaphone de type IP110 et IP230 ont été connectés. Pendant la restructuration, le service aérien et le travail du personnel de l’aéroport se sont poursuivis sans aucune perturbation. Enfin, les responsables ont été convaincus par le concept de redondance et la souplesse d’utilisation du système.