Mon compte Devenir membre Newsletters

Le Crédit Agricole bascule 8 caisses régionales en ToIP

Publié le par

Le Groupement Informatique des Caisses Régionales du Crédit Agricole, en collaboration avec Orange, a mis en place une solution CRM s'appuyant sur la ToIP, dans 1 500 agences bancaires.

Le GIE Synergie, qui regroupe 8 caisses régionales du Crédit Agricole (Alsace-Vosges, Brie-Picardie, Franche-Comté, Île-de-France, Lorraine, Nord-Est, Pyrénées Gascogne, Val de France), a choisi Orange Business Services pour l'accompagner dans l'amélioration de la gestion de la relation client en intégrant une ToIP qui permet aux 12 000 conseillers d'améliorer leur qualité de service et leur efficacité commerciale au téléphone.
Pour la communauté Synergie, ce partenariat répond à un objectif précis : maintenir le cap d'une stratégie de la relation client multicanal centrée sur l'agence de proximité sans avoir recours à des plateformes téléphoniques. Dans le cadre de cette collaboration, Orange Business Services a mis en place un réseau IPVPN pour permettre le transport de la voix entre les 1 500 agences ainsi qu'un réseau local (LAN) au sein de chaque agence. Synergie a développé l'application de gestion de la relation client sur l'infrastructure ToIP et le serveur vocal de qualification des appels intégrés par Orange Business Services.