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La relation client se dévoile à Angers

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Pour la troisième année consécutive, Angers Loire Développement met à l'honneur les métiers des centres de contacts.

Angers Loire Développement organise le 27 mai à Angers, la 3ème édition de la Journée des Métiers de la Relation Client, en partenariat avec le Club Tertiaire Angevin et l’Association Française de la Relation Client (AFRC). Cet événement invite à faire découvrir le secteur de la relation client, très dynamique sur le bassin angevin.

Les métiers de la relation client à distance représentent 1 500 emplois à Angers, répartis dans 31 centres d'appels intervenant dans des domaines d'activités très variés (informatique, télécommunications, banque, assurance, retraite, prévoyance...). Ces structures sont en pleine croissance et créent en moyenne 200 postes par an, la grande majorité en CDI.

Prospection, télémarketing, télévente, service après vente : les centres d'appels couvrent toute la gamme des contacts clientèle, et s'appuient à Angers sur un bassin d'emploi intéressant soutenu par des formations spécialisées ouvertes à de nombreux profils (bac à bac + 5).

La journée débutera par un forum "emploi recrutement"présentant les cursus, accès aux formations et débouchés de cette filière. Il sera suivi d’une conférence et d’ateliers. L’ANPE proposera l’après-midi un atelier sur le recrutement par simulation. Dans le même temps, douze centres d'appels ouvriront leurs portes au public.

Les professionnels seront ensuite invités à la soirée de Prestige “Imaginons l’Avenir de la Relation Client”. Lors de cette soirée, les Trophées “les Talents de la Relation Client” mettront à l’honneur deux entreprises pour les prix de “Meilleure Performance & Meilleure Pratique” et un salarié pour le prix du “Meilleur Parcours Professionnel”.

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