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La Banque Raiffeisen retient update.seven pour construire son CRM métier

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Le projet porte sur la création d'un portail client permettant de consolider les services et les clients existants dans les différentes entités du groupe et d'utiliser les nouvelles technologies pour adresser ces clients par tous les canaux de communication existant.

L'architecture ouverte et communicante par Web Services, les évolutions par paramétrage et la capacité à proposer une solution métier ont été décisifs dans le choix d'update.seven CRM. Le projet a démarré en novembre pour une livraison en juillet 2007. Dans son choix, RCB (Raiffeisen Centro Bank) s'est rapprochée d'autres divisions du groupe qui ont déjà déployé update CRM, que ce soit pour les métiers du leasing avec Raiffeisen Leasing, de la gestion de capitaux avec Raiffeisen Kapitalanlage ou encore la branche banque de détail avec les 70 banques mutualistes régionales équipées. Ce projet a pour objectif de consolider dans un "cockpit" décisionnel unique des informations clients provenant de différentes sources et de différents systèmes d'information bancaire de façon à obtenir une vision complète et exhaustive des données clients sans modifier localement les infrastructures existantes. La solution update CRM sera intégrée avec les outils collaboratifs de Novell et le centre d'appels d'Alcatel pour exploiter tous les canaux de communication avec les clients et prospects : courrier, courriel, fax, SMS, messagerie vocale... et base documentaire associée. L'accès à l'application sera autant interne qu'externe en mode sécurisé et via Blackberry.