Mon compte Devenir membre Newsletters

LCL lance “le Contrat de reconnaissance”

Publié le par

LCL crée le Contrat de reconnaissance, qui fédère ses engagements à l'égard de ses clients. La banque entend mettre la qualité au cœur de la relation et assurer la reconnaissance du client.

Avec une marque connue de huit Français sur dix en moins de trois ans, LCL a pénétré le paysage bancaire national grâce à une posture en phase avec la société et les attentes des consommateurs : “LCL s'engage, LCL assume”. LCL va plus loin aujourd'hui en créant, en réponse aux exigences de ses clients actuels et futurs, le Contrat de reconnaissance. Il s'appuie sur les engagements “produits”, en les mettant au service d'un engagement plus global, celui de la relation client. Parce que, dans leur relation avec leur banque, les deux attentes principales des clients sont d'être connus (disposer d'un interlocuteur qui les identifie et comprend leurs besoins) et reconnus (voir leur fidélité remerciée et récompensée), LCL prend, à l'égard de ses six millions de clients, l'engagement de les accompagner dans des domaines qu'ils définissent eux-mêmes comme essentiels :

- Reconnaissance de leur fidélité, par le bénéfice d'avantages spécifiques,
- Reconnaissance de leur différence, en proposant des solutions sur mesure,
- Reconnaissance de leur mode de vie, en facilitant leur quotidien,
- Reconnaissance de leur exigence, en s'engageant sur la qualité de ses prestations,
- Reconnaissance de leur engagement citoyen, par des actions partagées et durables.

L'ensemble des collaborateurs de LCL est mobilisé autour du Contrat de reconnaissance, matérialisé par un document écrit remis à l'ensemble des clients de la banque. Ce cadre évolutif, qui sera enrichi au fil de l'eau, intègre d'ores et déjà des engagements nouveaux qui viennent s'ajouter à ceux créés depuis trois ans, comme le droit à l'imprévu (qui passe par la mise en place systématique d'une autorisation de découvert équivalente à un mois de salaire) ou encore le bénéfice du programme de fidélité Avantage élargi aux enfants des clients.
Pour assurer le respect des termes de ce contrat, LCL s'est depuis plus de trois ans structuré pour apporter en toutes circonstances la réponse la mieux adaptée aux besoins de ses clients ou de ceux qui souhaitent le devenir. Pour y parvenir, la banque a su faire évoluer l’organisation du réseau. Elle s’est aussi attachée à optimiser la qualité de service. Enfin, elle propose une offre transparente assortie de bénéfices consommateurs.

Le lancement du Contrat de reconnaissance est soutenu par une toute nouvelle campagne de publicité télévisée et presse quotidienne, conçue par l'agence Asap, dont la première vague se déroule du 2 au 22 novembre 2008.